Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb D'usures prématurés des frettes d'une fender strat

Forum Fender
Forums
PmDark
  • #1
  • Publié par
    PmDark
    le 10 May 10, 15:24
Bonjour a tous voila je viens poster ici un peu embêter car au bout de même pas un an les frettes de ma strat classic 50 commence déjà a s'user j'aimerais avoir votre avis la dessus et poste ci -dessous des photos










rollroll
Si tu l'as acheté neuve, dans un mag, je te conseil de faire marché la garantie fender (si tu t'es enregistré sur le site)

Si tu l'as acheté neuve sur le net, je te conseil également de faire marché la garantie fender, envoie ces photos via la rubrique contact du site.

Si non, en dernier recourt, vas voir un luthier, il te dira quoi faire, comme une replanification des frettes, ou un refrettâge complet, et demandes lui le prix avant parce que je pense pas que ça soit pour rien

En tous cas, bonne chance l'ami

PS: t'as jouées avec les dents, et tu portes des pivots en platine pour avoir creusé les frettes comme ça
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
osiRis8165 a écrit :
usure normal si tu joues ta guitare


Heum...pas le creux quand même, et pas après une petite année, qu'il y ai un applanissement ou des traces de frottements à cause des corde oui, mais là on dirais qu'il s'est amusé pendant un bon bout de temps à gratter la frette au même endroit
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
PmDark
  • #5
  • Publié par
    PmDark
    le 10 May 10, 16:05
rollroll a écrit :
Si tu l'as acheté neuve, dans un mag, je te conseil de faire marché la garantie fender (si tu t'es enregistré sur le site)

Si tu l'as acheté neuve sur le net, je te conseil également de faire marché la garantie fender, envoie ces photos via la rubrique contact du site.

Si non, en dernier recourt, vas voir un luthier, il te dira quoi faire, comme une replanification des frettes, ou un refrettâge complet, et demandes lui le prix avant parce que je pense pas que ça soit pour rien

En tous cas, bonne chance l'ami

PS: t'as jouées avec les dents, et tu portes des pivots en platine pour avoir creusé les frettes comme ça


je vais contacter thomann le soucis j'ai changer le micro chevalet j'ai toujours celui d'origine donc c'est pas vraiment un soucis et non j'ai pas jouer avec les dents au contraire je l'aime cette petite
PmDark
  • #6
  • Publié par
    PmDark
    le 10 May 10, 16:22
Petite précision elle aura un an en août
osiRis8165
rollroll a écrit :
osiRis8165 a écrit :
usure normal si tu joues ta guitare


Heum...pas le creux quand même, et pas après une petite année, qu'il y ai un applanissement ou des traces de frottements à cause des corde oui, mais là on dirais qu'il s'est amusé pendant un bon bout de temps à gratter la frette au même endroit

oui c'est normal , si tu pratiques ta guitare quotidiennement 1 heures par jour minimum bah au bout d'un an t'as des creux qui se forment sur les cordes non filées parfois bien avant selon ta force d'appuie et les bends
la garantie ça ne marche pas pour ça vous rêvé les mecs
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Beurp's
Il faut dire aussi que les constructeurs font sans doute des économies sur les matières premières.
Le prix des métaux a explosé ces dernières années. Les alliages utilisés pour les frettes doivent certainement être de moindre qualité sur les entrées de gamme. Une chose sûre, j'ai remarqué que les frettes s'usent beaucoup plus rapidement sur les guitares ressentes.
PmDark
  • #9
  • Publié par
    PmDark
    le 10 May 10, 16:49
Beurp's a écrit :
Il faut dire aussi que les constructeurs font sans doute des économies sur les matières premières.
Le prix des métaux a explosé ces dernières années. Les alliages utilisés pour les frettes doivent certainement être de moindre qualité sur les entrées de gamme. Une chose sûre, j'ai remarqué que les frettes s'usent beaucoup plus rapidement sur les guitares ressentes.
Enfin c'est quand même pas une standard mex c'est quand même 700€ (bon payer 555 sur thomann ) c'est pas de l'entrée de gamme même mon ancienne storm avait pas les frette dans cette état au bout de 2 ans
cluster
Oui j'ai une strat US et ça s'est usé pas mal en seulement 2 ans. C'est vraiment dommage. Mon luthier m'a dit ça dépendait du jeu. Certaines personnes rincent leurs frettes en 3 ans. Mais bon j'ai des guitares moins chères qui tiennent mieux. Donc sur ce plan, Fender =
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
PmDark
Merci pour vos réponse et merci Fender pour tes frettes de qualités
Tof the F*up guy
Remarque : si l'alliage est en argent/nickel comme certaine Gibson, le mieux est d'éviter Les cordes en acier et plutôt installer des cordes en nickel pur, c'est moins brilliant mais çà sonne plus vintage.
Tophe
PmDark
Quel marque de corde sont en nikel pur ?
Nico_las
L'état des cordes joue beaucoup.

De l'oxydation entraine un effet de frottement accentué et use plus rapidement les frettes.

C'est moi ou les nouvelles am standard de 08 ont des usures rapides d'après ce que j'ai pu lire, maintenant celle la ?

Ma standard a 5/6 ans, je la joue au moins 20/30 min par jour mais je ne sue presque pas des mains. Les frettes n'ont aucune trace d'usure. En même temps, je n'ai pas qu'elle à jouer donc les autres prennent aussi.

Mon ancien luthier m'avait bien dit ça dépend beaucoup du joueur, de la fréquence de changement des cordes et de leur entretien, de la qualité de l'alliage qui peut être indestructible ou en pâte à modelé comme sur une de mes guitares. Ma Washburn qui est à peine plus vieille que ma strat a les frettes mangées. La Fender est au poil.


Par contre garantie... Il ne faut pas rêver, c'est une pièce d'usure et mis à part un mot de la part de fender confirmant un défaut de fabrication, ton revendeur peut s'assoir sur un retour. Enfin c'est ce que je pense.
Brigido
Salut,

J'ai ça sur toutes mes guitares, avec un effet plus ou moins prononcé selon que je les joue plus ou moins et selon leur âge. Pas de panique Tu dois certainement bien attaquer les cordes et faire pas mal de bends Sur des frettes medium jumbo tu as quand même une sacrée marge avant qu'il y ai une incidence sur la justesse et la jouabilité de la guitare. Pour le reste, j'ai effectivement lu moi aussi que l'état des cordes pouvait entrainer une usure prématurée des frettes(à vérifier). Il est certain aussi que les materiaux utilisés y sont pour beaucoup...C'était mieux avant ma bonne dame
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...