HELP ! Hondo II (EG-502) ou copie SG !

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et la raison pour laquelle je me suis inscrit, c'est parce que j'ai besoin de fins connaisseurs pour m'aider à trouver des infos sur une gratte que j'ai retrouvé dans le garage d'un pote, une hondo II EG-502 !

Il s'agit d'une copie du modèle SG de Gibson qui, d'après mes recherches, date des années 74-75 ...

Je ne connais pas grand chose de cette gratte et elle est en très mauvais état (les micros ne sont même plus raccordés --') mais j'aimerais savoir comment elle peut sonner !

Mon but est donc de la remettre en état et d'en apprendre un max sur cette gratte!

Pouvez-vous m'aider?

Je mets les photos en lien et vous remercie d'avance!
https://www.dropbox.com/sh/p17(...)aYBKK

Bonne soirée,

Antho
splatshman
Salut Jeune Homme,

Je ne veux pas t'inquiéter inutilement mais, il y a quelques temps, comme je m'occupe de pas mal de guitares en amateur, un pôte m'a filé une Hondo Type LesPaul.....
Aprés demontage et oscultation j'ai découvert un corps en contre plaqué....Inutile de te preciser qu'on en a rien fait

Je te conseille de commencer par regarder, si les micros ne sont plus raccordés, si le corps est en bois ou en contre-plaqué, histoire de ne pas perdre du temps et de l'argent pour un résultat plus que moyen...sauf si tu as l'idée de te faire la main dans la bricole de guitare

De mon souvenir, puisque je suis contemporain de ces grattes, elles n'ont jamais vraiment sonné ces Hondo
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biloute
Antho792 a écrit :
mais j'aimerais savoir comment elle peut sonner !

malheureusement pas mieux qu'une Hondo
Hondo c'est un peu le paul beucher US, un distributeur de grattes made in asia qui visait l'entrée de gamme...
Sauf qu'à l'époque l'entrée de gamme asiatique n'avait pas la puissance de feu d'aujourd'hui et on était plutôt au niveau des pire Italiennes des 70's !
Aujourd'hui ça peut encore plaire aux amateurs de trucs bizarres pour jouer du Garage avec une fuzz cradingue
mais vu la lutherie, la conception et les micros n'espere pas en tirer quelques chose dans les canons de la prod US de l'époque !
la guitare c'est de la merde !
Merci pour vos réponses!

C'est sympa d'avoir l'avis d'expert en lutherie!

Citation:
Aprés demontage et oscultation j'ai découvert un corps en contre plaqué....Inutile de te preciser qu'on en a rien fait


J'ai démonté le cache et apparemment ce n'est pas du contre plaqué! C'est déjà bon signe ^^

Citation:

De mon souvenir, puisque je suis contemporain de ces grattes, elles n'ont jamais vraiment sonné ces Hondo !
De mon souvenir, puisque je suis contemporain de ces grattes, elles n'ont jamais vraiment sonné ces Hondo


Bon, si le son n'est pas terrible, je suppose que je vais me faire la main dessus et la garder pour le côté vintage alors! (Et pour rentabiliser ma pédale Fuzz :p)


Sinon, vous avez une idée du type de micro? J'ai cru voir en googlant des noms du style : "Goldfoil pickups" ou "Teisco pickup"? Vous pouvez m'éclairer svp?

Encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...