Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification micro gibson

Forum Gibson
Forum
deewey78
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment une Gibson The Paul de 1978, dont les micro ont été changé dans les années 1990. Le vendeur n'a pas put me donner plus de détails que ça sur le micro. Il y a-t-il un moyen d'identifier le micro ?

Sur le dos du micro il n'est écris que " Gibson USA". Le micro a un gros tôt de sortie, avec des aigus très incisif et des basses bien grasse. J'ai monté un SH-13 que j'avais chez moi à la place pour avoir un son plus précis, et ce dernier a moins de niaque que le gibson (mais il est effectivement plus précis).

Une idée ?

Merci d'avance
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 31 May 13, 15:13
"Gibson usa" gravé sur l'embase ?
Alors, ce n'est pas un micro d'origine. Si plus puissant que le SH13 ça peut être le 500T, voir un Dirty fingers (ce dernier à généralement deux rangées de vis).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
deewey78
Si ça peut aider, les aigu du SH-13 sont plus doux que ceux du gibson, le dimebucker est pourtant connus pour ces aigus très présent

Effectivement ce n'est pas les micro d'origines, ils datent des années 90 normalement.
classicos
Salut les connaisseurs gibson,

désolé de déterrer comme ca, mais puisque ce topic existe deja ...
Je viens de retrouver 2 micros gibson qui étaient montés sur ma Edwards, a l'époque on m'avait dit que c'était un 500T mais aujourd'hui, je le mesure a 15.70ohm, ce qui me parait beaucoup pour un 500T, non ?

Niveau esthétique, il n'a qu'une rangée de vis, sans capot. C'est une 2 conducteurs avec masse la masse tressée.

Donc si ca parle à quelqu'un, merci pour le coup de main !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...