Laisser les jacks pluggés ?

DrSokoban
Je sais pas trop ou poster ce sujet... hesitez pas à changer si ca vous plaît pas ici.

Je me demandais si c'était bon pour le matos (surtout les amplis je pensais, mais finalement les guitares et les pédales aussi) de laisser les jacks dedans quand on ne joue pas...
Moi je débranche jamais mon jack de mon ampli, je le sors juste de la pédale, et pareil pour ma gratte, je le branche et débranche de la pédale mais jamais de la gratte.
Des conseils ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 03, 12:15
Dans une pédale, ça pose problème si elle est alimenté par pile, en ce cas l'alim n'est pas coupée et la pile se bouffe...
DrSokoban
Gillou a écrit :
Dans une pédale, ça pose problème si elle est alimenté par pile, en ce cas l'alim n'est pas coupée et la pile se bouffe...


J'ai toujours appris que c'était le cas pour l'input de la pédale, pas le output. Et je peux le confirmer, parce que sinon j'aurais même plus les moyens de me payer la connexion avec laquelle je suis en train de vous répondre tellement j'aurais acheté de piles
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 03, 13:26
Pour savoir sur quelle entrée est la pile, il suffit de ne brancher qu'un cable et d'appuyer sur le switch pour voir si la led s'allume. En règle générale, c'est effectivement le IN.
Rod hot
Citation:
En règle générale, c'est effectivement le IN.


y a des exeptions, notament les vieilles MXR disto+ sans led. J'ai bouffer une pile parce que j'ai débranché uniquement le IN.
DrSokoban
Merci à tous pour vos réponses, encore une foi... (génial ce forum n'empêche )
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...