Les Micros de John Frusciante et Ed O'brien

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Moi j'aurais commencé par conseiller un compresseur déjà, c'est quand même un gros plus pour le son Red Hot.
Pour les micros, chacun voit oomme il veut, mais des micros pas trop brillant s'en sortiront mieux. J'ai eu un moment le set mothermilk de Bare Knuckle et ça le faisait pas trop mal.
Oui des SD ça ira, ce sont des micros en général au rendu assez compressé. (ça dépend du modèle bien sur).
J'ai lu ça sur le site de l'artisan espagnol il dit par rapport à ses "Strat 69":

Citation:
The result is a very balanced sound with great definition and punch and with a "piano-like" tone. That is why these pickups are a favorite for people who wants to play Hendrix-style blues or rock.


Tout ça me parait sympa le piano-like est justement preuve du son très doux et le hendrix style c'est ce qu'on peut entendre sur Dani California dans le solo de fin non ?
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
fredyshred
tu viens dire que tu as l'esprit ratm alors que tu as dis clairmeent que Bugera c'était moyen ? Bah tiens, essaie en un, tu verras que le clean du Blackstar ne vaut pas 350 balles.

Anyway, je ne suis pas sûr que tu entendras une différence notable en changeant de micros.. C'est clair que tu auras un meilleur son mais je pense que ça peux déjà se jouer avec une équa 10 bandes dans la boucle
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Désolé de t'avoir sur Bugera mais j'ai une préférence pour Blackstar. En disto Bugera ne vaut sûrement pas un Blackstar HT5R lampes et doit tout juste l'égaliser en clean et je ne me plains pas du tout du clean qui est tout à fait pur !

Après si j'achète du Blackstar c'est surtout pour le côté durable, Bugera étant une marque Behringer fabriquée en chine et c'est là que j'ai un peu du mal avec Behringer qui chez moi n'a jamais tenu le coup bien longtemps, produisant de bon gros buzz !

Mais là n'est pas la question et je suis désolé de te dire que je ne pense pas acheter un Bugera vu que ça se rapproche plus du Metal/Hard Rock à la limite...

Voilà pour ma réponse et tu comprendras sûrement que je préférerais acheter chez un artisan rien que pour le prix et le travail "maison" qui surpasse très sûrement la version industrielle !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
fredyshred
Ton blackstar est fait en chine en usine. M'enfin c'est bien ce que je pensais, tu n'as jamais essayé ces amplis de ta vie !

Peut-être un maximiser et/ou compresseur + bien régler l'EQ ça devrait le faire
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bon bon j'ai vu dans ta signature que:
1. Tu es un mega-giga-super fan de Bugera et c'est ton point de vue donc je comprends tout à fait que tu insistes en disant que je n'en ai jamais testé.

2. Tu as tendance à t'engueuler avec tout le monde mais ça c'est juste dû au fait que tu aies un avis trop restreint et fermé disant que Bugera, y'a qu'ça d'vrai et tout le reste ne vaut pas la peine... Essaie juste de prendre moins de position extrêmes c'est sûrement pour ça que tu te prends la tête avec les forumers ! La preuve on est déjà à la limite de l'accrochage !

M'enfin on est pas là pour faire une étude de comportement donc si thony traîne toujours dans les parages tu pourrais m'en dire plus sur Jess Loureiro et ses micros qui m'ont l'air tout à fait merveilleux !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
Ok je te promets que dès que j'en ai l'occasion j'en essaierai un tout en pensant "Ah... Ce bon vieux fredyshred !"
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Iom
    le 26 Feb 13, 22:46
Essaie de choper un ssl-1 en manche. Pour le son de Frusciante, tu ne devrais pas être déçu.

J'ai un set de ces micros. Pas convaincu du bridge, mais le neck, y'a pas a tortiller, c'est celui la qu'il faut a mon goût
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Mr.Ben
Yassop a écrit :
En fait j'ai trouvé pour l'une des guitare d'Ed O'Brien la strat avec sustainer c'était une Signature Eric Clapton !


Yep la gratte d'O'Brien, la strat noire c'est une signature Clapton, avec des lace sensor. Il a rajouté un Sustainer dessus par la suite.

Si la langue de Shakespeare ne te rebute pas:

http://thekingofgear.com/ed

Tu as la liste de quasi tout le matos de chaque membre de Radiohead! C'est un peu ma bible
Traum
  • #25
  • Publié par
    Traum
    le 28 Feb 13, 23:41
Jonny Greenwood aussi a des Lace Sensor sur sa telecaster
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Oui j'étais déjà allé faire un tour vu que je considère RH comme 2e meilleur groupe de tous les temps (après les Beatles évidemment ) !
Mais je vois nulle part écrit que ce sont des Lace Sensor sur King Of Gear mais en haut à gauche sur la photo ci dessous c'est un lace sensor ? Si oui alors c'est quel référence ? Blue ? Red ?


Sur des autres photos comme ci dessous on voit que son micro neck est noir et a une inscription mais je ne sais pas dire si c'est rouge ou bleu ...



Enfin je verrais bien de toute façon je comptes bien contacter ce Jess Loureiro pour voir ce qu'il peut faire !

EDIT: En fait je pense que le lace sensor est celui du milieu et le neck je dirais que c'est le micro d'origine... Si je prend un neck avec un son à la Red Hot, un middle lace sensor pour le son doux et un bridge funk ça peut se faire non ?
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
Mr.Ben
Les micros noirs c'est le sustainer.

Les beatles? Beurk..
Radiohead c'est le meilleur groupe de tout les temps pour moi
Mais le micro blanc ce serait pas un Lace Sensor Gold ? Ou un Blue plutôt ?

Nan mais les Beatles c'est le premier groupe à s'être isolé en studio et à avoir boosté sa créativité grâce à ça ! Les derniers albums sont les meilleurs de tous les temps. En plus c'est le groupe préféré de Thom Yorke !
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...