Les Paul qui sonne trop aigue

Forum Gibson
Forums
blackstorm90
Salut les loulous,

J'ai un petit problème sur ma Les Paul ( Epiphone Prophecy EX ). Je trouve le son trop sec par rapport à mes autres guitares ( Gretsch et Dean VMNT ), la LP sort beaucoup moins de basses ... Alors que c'est une LP !

Le phénomène est présent sur le micro chevalet, le micro manche ronronne comme il faut.

J'ai pensé au réglage du micro, et il y a un peu de mieux, mais pas méga flagrant ...

La guitare est équipée avec un APH1 en manche réglé à 1.6mm et un SH4 en chevalet réglé à 2.4mm.


Vous avez une idée de là ou sa peux venir ?


Merci bien !!
Fandango
T'es équipé avec quel type de potentiomètres en volume et tone et quel valeur de capa sur le tone ?

Es tu sûr du cablage de ton SH4 ? (inversion de phase???)
we gonna groooooove
blackstorm90
Fandango a écrit :
T'es équipé avec quel type de potentiomètres en volume et tone et quel valeur de capa sur le tone ?

Es tu sûr du cablage de ton SH4 ? (inversion de phase???)


Pas de problème de câblage, la config' est montée depuis un bon moment. Les potards sont 2 volumes CTS, pas de tonalité.
Biloute
blackstorm90 a écrit :
la LP sort beaucoup moins de basses ... Alors que c'est une LP !

ça veut rien dire du tout... une LP avec de l'acajou moisi ne sonnera jamais comme une LP avec du bon acajou.
Et le SH4 n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un micro moelleux...
perso je l'ai toujours trouvé insipide et froid.
Apres on ne peut pas savoir non plus ce que tu appele "sec" ou "aigu" la perception varie selon chaque personne et sans un sample ou un essai, difficile de dire si c'est normal ou pas
la guitare c'est de la merde !
Hotblues
Citation:
insipide et froid.
Chacun son ressenti. J'en utilise un depuis 1985, et je n'ai vraiment pas cette impression. Surtout pour le qualificatif "froid". Pour moi, une réelle personnalité.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Fandango
Le SH4 est de toute façon assez riche en aigue... Perso je le trouve d'ailleurs tellement riche que parfois (en son clair) cela peut paraitre criard...
we gonna groooooove
blackstorm90
Pour les sons clairs j'utilise toujours le micro manche, j'ai jamais aimé le clair en chevalet, et le son de l'APH1 est juste magnifique.

Quelle hauteur vous mettriez le SH4 ? Hier j'ai fais des essais à 3mm, 2.5mm, 2mm ... La différence est pas flagrante.
Biloute
Hotblues a écrit :
Chacun son ressenti..

c'est bien ce que je dis Le SH4 m'allait bien aussi jusqu'à ce que je n'utilise plus que du custom (SP Custom, Jess Loureiro, Lauzon...) maintenant je le trouve relativement plat (en comparaison)

Citation:
Quelle hauteur vous mettriez le SH4

ça aussi c'est une question de gout personnel
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 26 Jun 13, 14:31
Un SH4 sans tone c'est un steack sans poivre !! gros niveau de sortie et ultra brillant ça envoie le bois sans fioriture !! il faut calmer la bête !! perso j'aime beaucoup surtout sur une LP Acajou

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...