Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD EC-1000 passage actif/passif probleme

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour,
merci de ta réponse :
il me semble que le schema réalisé sur mon ec1000 est le suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)w_ssp
peux tu me confirmer que c'est bien celui-là (j'ai en tous cas cette impression en comparant le montage physique au diagramme)?
merci d'avance
david
anapop
Le montage que tu me donne ce n’est pas un split mais du Serie/Parallèle.
En fait c'est pour déterminer si les deux bobinages d'un même micro sont monté en série ou en parallèle. Si c'est bien ça qui a été monté tu ne split donc pas tes micros.

Mais le plus simple c'est de retirer ton cache et de nous montrer le câblage avec une belle photo bien nette.

Comme je l'ai dit précédemment tu reprends exactement le câblage que je t'ai donné plus haut, sauf que tu mets un micro par switch Push/Pull (donc le fil blanc/rouge)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bon, j'ai pris une photo du cablage.
mais je n'arrive pas à la mettre en ligne sur le forum.
y a t il une technique particuliere ?
anapop
Outch!!!! Pique un peu aux nyeux le cablage!

Faudrait un plan plus incliné qui montre bien les switch. Mais je pense que ça ne serait pas un mal de le refaire, notamment avec des câbles plus court, surtout pour la masse. Laisser les câbles micro plus long ce n'est pas un mal en cas de revente, mais pas de raison de laisser les câbles de masse aussi long.
Masse = antenne, surtout si ça fait des boucles ou si la masse part d’un point et y revient.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
je suis passé voir le tech qui a fait le cablage ; il m'a confirmé que c'etait bien le schéma que j'ai posté ;
je vais recevoir samedi ou lundi de chez thomann des cables à souder ainsi que des nouveaux pot de volume et de tone göldo (je prefere refaire tout meme si ils sont neufs, ça craque...) et je refais un cablage propre.
en esperant que ce ne soit qu'un prob de potard défectueux en interne...
car le schema SD a été parfaitement respecté par le tech.
je te tiens au courant dès modif effectuée.
merci en tous cas de ton investissement pour mon problème.
++
david
anapop
Oui mais justement celui que tu as posté ce n’est pas le bon câblage pour un split. Le bon câblage pour un split c'est celui que j'ai posté auquel du dois juste adapter pour gérer le split des micros sur les deux volumes au lieu du Tone.
Le tech t'as fait un câblage pour passer de Série à Parallèle, et surtout avec beaucoup trop de longueur de câble.
Pour les câble évite les câble avec gaine en tissu, prends plutôt du câble silicone, c'est super souple (durci avec la chaleur). Pense aussi à bien prendre des câbles de couleur différente. Le mieux c’est de l’acheter dans un magasin d’électronique (au mètre) .


Tu dois donc reprendre ce cablage là http://www.seymourduncan.com/s(...)3w_pp

et faire la modif là

ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
je reviens sur la suggestion d'utiliser le schema SD que tu m'as fourni et de l'adapter sur la base du diagramme des PP que tu m'as aussi fourni dans ton dernier post.
un truc encore une fois m'echappe ; dans mon montage, le split se fait par les push pull de volume, pas par le switch, non ?
de toute maniere, je vais essayer ton montage avec la modif dès lundi à réception des nouveaux PP, tone et jack.
par contre, tu as bien saisi que je n'etais pas une star de l'electronique donc que je risques de butter sur d'autres points ; c'est la cas dans ton diagramme, je ne saisis pas à quoi correspond la soudure noire au dessus des rouge/blancs sur les push/pull.
peux tu me l'indiquer ?
en fait, il semblerait que le cablage que je souhaite soit beaucoup plus simple que celui qui a été réalisé, non ?
branu
  • #23
  • Publié par
    branu
    le 13 Nov 11, 14:32
salut,
alors, ça donne quoi ton montage?

Je dis ça car moi aussi, ça me tenterait bien un jour de choper une eclipse d'occase pour y placer un bon set de micros...
D'ailleurs niveau son, une esp eclipse où on change les micros actifs par des passifs, ça doit donner un très bon résultat puisque la guitare est de qualité ?
anapop
Hello,
Le fil noir signifie que tu relie a la carcasse du potard.
Le split se fait bien sur les push pull de volume (qui sont des switch DPDT).
En gros tu reprends tel quel le montage Seymour sauf que tu sépare en deux ce que tu fait sur un switch(le montage Seymour) pour séparer sur tes deux switch(1 micro pour chaque switch/pushpull de volume).
Si tu garde le montage Seymour, ca marche aussi sauf que ton push/pull va splitter les deux micros en même temps.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
Alors? ça a donné quoi tes modifs?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bonsoir,
désolé pas eu le temps de poster depuis la semaine dernière entre les galeres et les deplacments, sachant que tout n'est pas résolu au niveau de la guitare.

j'ai monté les SD avec les PP selon un schéma fourni en direct par un mec de chez seymour car je n'etais pas sur de bien comprendre ton explication (qui etait bien evidement la bonne) ; TOUJOURS CE BUZZ DE DINGUE !!!
donc j'ai creusé car tout etait ok au niveau du matos (jack changé, PP changés, switch changé,tone changé, cablage refait avec du nouveau cable, masses en etoile et tout et tout).
en fouillant sur le net et sur mon autre post en particulier, j'ai retrouvé un conseil d'un mec me disant que peut-être, avec un peu de chance, le fait de mattre un condensateur entre le hot point et la masse du jack pourrait stopper le buzz, restant à trouver le bon condensateur (car ça ecrete mechamment les aigus et les mid si tu mets un 0.47, par ex).
dernier espoir, je tente ET : plus de buzz !!!!
tout marche, plus de craquement des PP, un truc nickel...SAUF que quasi plus d'aigus (j'ai mis le 0.47µf que j'avais en double).en gros j'ai presque une bass en 6 cordes...;-)
bref : j'ai reçu ce midi des condensateurs de 0,001 à 0,010µf que je vais tester pour trouver le bon compromis.
suite demain ou jeudi à la suite de ce post.
++
david
milkyway77
Je sais que c'est long et fastidieux, mais il faudrait que tu fasses quelques branchements en direct, un micro vers jack femelle, puis l'autre, puis un micro vers potard de volume vers jack etc...
A force, tu vas localiser le problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
anapop
tu as fait des test de continuité sur tous tes cablage/soudures etc? tu a bien verifié que ton chevalet etait bien relié a toutes les masses?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
le chevalet est bien relié à toutes les masses, via le tone avec le systeme en etoile.
tsts de continuité : non , pas avec un appareil.
en revanche, j'ai changé tous les cables, tous les potards, et exacteemnt le même bruit...donc le test, je dois le faire (ne sais pas comment utiliser l'appareil, d'ailleurs mais je vais trouver (j'ai un multimetre digital electronique qui gere aussi les resistances) mais c'est quand meme bizarre .
je vai essayer aussi chaque micro seul avec le potard de volume sans le tone, puis avec le tone...
on verra bien...
bonsoir,
je poste le résultat de mes diverses expériences :
i ls'avère que le buzz est lié aux prises de courant (la plupart) de mon domicile ; il n'y a qu'une seule prise sur laquelle je n'ai pas de buzz.
bref, en tous cas j'a irefait les cablages, posé un condensateur .047 russe qui a un vra ison vintage, et mis à part ce buzz (fortement diminué par un condo posé entre le point chaud et la masse du jack), tout va bien.les SD sonnent vraiement très bien sur ma LTD, et ils répondent parfaitement aux attaques ; quel pied , par rapport aux emg, très bons mais très droits.
j'ai changé mon ampli en prenant un blackstar ht-1 R , et j'ai aussi le buzz fatidique.
bref, je déménage dans deux mois donc il faut juste tenir ou jouer dans la cuisine sur la seule prise apparement correctement reliée :-)
en tous cas, merci pour votre implication à tous ; j'ai grace à vous mis les mains dans le cambouis et finalement j'avoue avoir aussi pris du plaisir à cabler aux petits oignons ma bestiole !
cordialement,
david

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...