Médiator tortex fins :sa sert a quoi ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
C'est pour produire un son de chiken picking les formes bizares ?
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    corny
    le 05 Mar 2007, 13:28
Perso en tant que guitariste noob (2 mois à faible régime), je m'en suis payé une petite tripotée pour voir... Oh et puis zut j'ai déjà écrit pas mal de chose

Mais de ma faible expérience, ce que je retire de celui-là, c'est que pour les allers-retours ça me donne une impression que je gratte avec plusieurs médiators en même temps. Le son est différent, c'est certain, même pour mes oreilles à moi. Après, qu'il se désagrège vite fait lorsqu'utilisé par un pro, c'est une autre histoire... Mais on ne peut nier que ça peut servir à certains types de jeu, même si on sait pas lesquels.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Blow Up
GanesaVII a écrit :
Vous êtes nuls, c'est pas le mediator qui fait le guitariste.

C'est le guitariste qui fait le mediator.


Portnawak...Essaye de faire une rythmique sur une acoustique avec un médiator épais (ça va étre trop sec et agressif...trés mauvais équilibre basse
médiums aigu)...Inversement faire du sweeping ou des plans blues à la SRV sur un gros tirant de cordes avec un médiator fin...bon courage...

évidement pour des guitaristes qui jouent tout le temps sur de grosses distos, ou des sons ultra-compressés, avec peu d'attaque et de dynamique...La taille du médiator n'a pas beaucoup d'importance...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 14:48
Comme il est dit pas un pro dans une méthode dont je me souviens pas le nom, il trouve que c'est mieux de jouer avec un médiator epais, parce que pourra à la fois être bourrin et à la fois y aller doucement, par contre avec un médiator fin, tu pourras pas attaquer comme un bourrin par exemple.

Et faire des rythmique avec un médiator anorexique, je trouve ça nul, le son est trop moche et ya pas de résistance du médiator.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Mar 2007, 14:58
Blow Up a écrit :
GanesaVII a écrit :
Vous êtes nuls, c'est pas le mediator qui fait le guitariste.

C'est le guitariste qui fait le mediator.


Portnawak...Essaye de faire une rythmique sur une acoustique avec un médiator épais (ça va étre trop sec et agressif...trés mauvais équilibre basse
médiums aigu)...


Va dire ça à un manouche qui assure une pompe endiablée avec un gros Dugain (ou autre) en écaile/corne/os de 5mm d'épaisseur... Ca risque de le faire sourire, au moins. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Blow Up
Pakyie a écrit :
Blow Up a écrit :
GanesaVII a écrit :
Vous êtes nuls, c'est pas le mediator qui fait le guitariste.

C'est le guitariste qui fait le mediator.


Portnawak...Essaye de faire une rythmique sur une acoustique avec un médiator épais (ça va étre trop sec et agressif...trés mauvais équilibre basse
médiums aigu)...


Va dire ça à un manouche qui assure une pompe endiablée avec un gros Dugain (ou autre) en écaile/corne/os de 5mm d'épaisseur... Ca risque de le faire sourire, au moins. ;-)


Justement c'est une des caractéristique de la pompe manouche d'avoir un coup de médiator et un son trés sec (avec peu de basses)...
Faire une belle rythmique folk bien profonde dans les basses et avec des aigus cristalins, avec un dugain c'est impossible...Le jazz manouche de part le style et les instruments utilisés (les guitares maccaferri, les cordes, le micro steamer) reste particulier dans le monde de l'acoustique...Généralement pour les rythmiques, les gros médiators sont proscris
GanesaVII
Putain, même l'humour bidon vous arrivez pas à le comprendre !
Enfin avec un balais (ou un manche de 7-cordes ) dans l'luc, j'peux comprendre que ça soit pas évident
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
  • #52
  • Publié par
    acnime
    le 05 Mar 2007, 17:45
J'avais dit une connerie j'ai préféré effacer
rock'n'roll
blissmanu
et sinon, personne sait à quoi sert ce mediator ????

concernant l'épaisseur, l'essentiel est d'etre a l'aise, tout en ayant un bon son, donc chacun peut jouer avec ce kil veut !! bon bien sur je parle pas de solos avec du 0.5mm, ms bon, l'essentiel est de trouver un mediator avec lequel on joue bien... 'fin selon moi bien sur...

BREF, POURQUOI CETTE FORME ???


GanesaVII
J'suis tenté d'dire "Aucune raison particulière, juste pour le look"
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    corny
    le 06 Mar 2007, 00:06
Bien la peine que vous demandiez des réponses si c'est pour ne pas les lire, cf mon précédent post
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    bunman
    le 09 Mar 2007, 17:35
Blow Up a écrit :
...
Justement c'est une des caractéristique de la pompe manouche d'avoir un coup de médiator et un son trés sec (avec peu de basses)...
Faire une belle rythmique folk bien profonde dans les basses et avec des aigus cristalins, avec un dugain c'est impossible...Le jazz manouche de part le style et les instruments utilisés (les guitares maccaferri, les cordes, le micro steamer) reste particulier dans le monde de l'acoustique...Généralement pour les rythmiques, les gros médiators sont proscris

Tout a fait pour avoir un son plutot riche avec une folk mieux vaut un médiator fin. Perso pour l'acoustique c'est entre 0.40 et 0.50, alors que sur électrique cela varie.
gibsoniac
Pour ce fameux médiator corny a très bien expliqué ; d'autres ont dit pour une raison ergonomique,
je plussoie.
Sinon perso un dugain n'apporte pas un son mat, du moins pas plus que ça, j'en utilise un sur guitare classique et il apporte plus de brillance qu'un jazzIII ultex même en faisant 5mm.
Sinon en disto le médiator est important, un jazzIII permettra de jouer vite avec précision.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gibsoniac a écrit :
Sinon en disto le médiator est important, un jazzIII permettra de jouer vite avec précision.

essaye un peu les médiators de Hufschmid ! C'est plus précis qu'un JazzIII et c'est totalement inusable
la guitare c'est de la merde !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    lico
    le 23 Janv 2013, 16:54
CaptainGuitar a écrit :
un déterrage de 5 ans ...
pas mieux

si.. 6 ans 2013 -2007 = 6
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...