Micro DiMarzio X2N

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aKKor
  • #30
  • Publié par
    aKKor
    le 02 May 06, 15:01
J'utilise un x2n depuis un petit moment pour du gros metal-hardcore-heavy-truc et ça le fait vraiment.
Sur une tete randall transo, canal clean et pedale line6 uber metal ca envoie sevère, a condition de ne pas dépasser la moitié du gain sur la pédale et le 1/4 des bass. Ca reste propre, tranchant et chaud tout en étant assez gras...enfin j'me comprend ^^.
Je vais bientot passer sur une pedal lampe MMX Metal Monster, ça devrait être encore mieux.

Ceci étant, l'autre grateux du groupe joue avec un EMG81 sur un warhead et c'est aussi trés bon. Reste à savoir quel "grain" te correspond le mieux.
Bender the Pimp
yokiji a écrit :
La vigier marylin est dispo avec deux X2N ou deux EMG 81


Oki . J'en ai perso jamais vu avec un x2n. Ca sera plus simple pour notre amis de tester le micro, donc tant mieux .
svan001
J'ais pu tester les deux emg 81 et x2n sur un matrix 100 (transistor) sur deux grattes semblables le emg sur ma ibanez rg 370dx et le dimarzio sur la gratte qu'un mag a prette a un pote une ibanez rg 270 modele juste en dessous quoi. Apres comparaison et avec ma modeste experience le niveau de sortie du emg me semble legerement superieur (tester en debranchant la jack direct donc pile poil les meme reglage) et sourtout l'impression que le emg est "beaucoup" plus precis que le x2n sinon deux micros assez semblables, agressif, bien pour du metal (mais pas seulement), apres reste a choisir caractere passif ou actif : plus propre et precis avec de meilleure harmonique pour le emg ou un style plus passif en faite, une alternative pour les allergiques aux actifs (si si ca existe). Pour moi c'est emg le x2n me laisse un gout de emg 81 en moins bien.
Darkouninet
Bonjour a tous, j edeterre un peu le topic car je pensai acheter un X2N pour mettre sur ma gratte. mais apparemment ça 'a l'air d'etre un micro capricieux (pas mettrre trop de gain, mache pleinement dans du lampe etc) .

Donc je me demandait si un Tone Zone serait un peu plus polyvalent. Je possède un mapli basique en transistor, et une BCRich made in china.

L'objectif de mon changement de micro est pour avoir un son moins brouillon et qui envoie plus de sauce que mes micro d'origine, pour faire des concerts. Pour l'instant les amplis concert serai des line 6 a transistor.
Bender the Pimp
svan001 a écrit :
J'ais pu tester les deux emg 81 et x2n sur un matrix 100 (transistor) sur deux grattes semblables le emg sur ma ibanez rg 370dx et le dimarzio sur la gratte qu'un mag a prette a un pote une ibanez rg 270 modele juste en dessous quoi. Apres comparaison et avec ma modeste experience le niveau de sortie du emg me semble legerement superieur (tester en debranchant la jack direct donc pile poil les meme reglage) et sourtout l'impression que le emg est "beaucoup" plus precis que le x2n sinon deux micros assez semblables, agressif, bien pour du metal (mais pas seulement), apres reste a choisir caractere passif ou actif : plus propre et precis avec de meilleure harmonique pour le emg ou un style plus passif en faite, une alternative pour les allergiques aux actifs (si si ca existe). Pour moi c'est emg le x2n me laisse un gout de emg 81 en moins bien.



Si tu peux refaire un test du X2N mais sur un ampli tout lampe, tu verra, c'est pas pareil. Il se comporte vraiment différement sur du lampe et sur du transistor. Et c'est ce qui semble gener beaucoup de monde. Dans tous les cas, c'est à ne pas néglger quand on teste .
svan001
Citation:
Si tu peux refaire un test du X2N mais sur un ampli tout lampe, tu verra, c'est pas pareil. Il se comporte vraiment différement sur du lampe et sur du transistor. Et c'est ce qui semble gener beaucoup de monde. Dans tous les cas, c'est à ne pas néglger quand on teste .


Moi je voudrais bien mais j'ais pas d'ampli a lampe a disposition c'est pas que je veut pas c'est mon porte monnaie qui est pas d'accord (et les voisins ). De toute facon personnellement mes emgs me conviennent tres bien (le cote preci et fort du a l'ectronique active j'adore), pour les autres tester un actif en magasin il y a un grain emg assez particulier vous verrez de suite si c'est ce qu'il vous faut.
Klastek Timrak
Hu faut modérer le coup des lampes quand meme hin, chuck schuldiner jouait sur des valvestate alors bon en matiere de super ampli lampe on repassera... Moi j'aime bien son grain bien patator, j'ai testé dans un ptit hughes et kett matrix et j'avais un son métal blindé de médium comme je les aimes ^^

Ce micro est vraiment excellent, mais il faut savoir ce qu'on veut en faire. Et pour le coup de la précision, connerie, regardez malmsteen, avec du 008 sur une strat en mib dans un marshall vintage a donf, pour rester précis, vla la galère que ca doit être lol

Simplement, sur le matrix j'étai a 5 sur le gain sur le 3eme canal... donc faut arreter de dire "gnah je fous le gain a donf poru faire du bourrin" lol
Je suis assez curieux . Je possède une Cort VX2V et un ampli peavy rage 158 . Je ne trouve toujours pas le son qui me convient , meme en jouant avec le POD Farm et des presets prédéfinis . Mon principal problème est la précision et la distinction des notes . Je travaille beaucoup sur Death et ce qu'a pu faire le Grand Chuck Schuldiner . Je m'intéresse depuis quelques temps à ce fameux micro . Beaucoup le critique et j'aimerais savoir ce qu'il en ai vraiment .
milenko
Avec ce matos, mieux vaut changer ton ampli plutôt que de changer les micros. Tu n'entendras qu'une très infime différence de micros en conservant le Peavey Rage 158...
Un petit Blackstar HT-5, et ça ira bien mieux .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour la réponse . J'ai fait une petite recherche sur ce fameux ampli . Il m'a l'air pas mal du tout . Je desespère tout de même. Le rapport qualité prix des amplis est tout de même assez déséquilibré . Comme avoir un son correct avec un budget limité voila la question .
milenko
Ben disons qu'un HT-5, ça tourne vers 200-250€ d'occasion.
En neuf, en dessous de 400€, c'est tendu d'avoir un bon son hi-gain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C'est encore moi désolé . J'aurais une question quant à l'utilité d'un Roland GS6 . Est ce du bon matos ? Peut il sensiblement amelioré mon rendu niveau son avec lampli que je possède ?
milenko
De base, ton ampli est de qualité insuffisante : pas d'intérêt à essayer de "l'améliorer" avec un multi-effets.
Économise plutôt pour un futur meilleur ampli .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...