Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Double pour Gibson Melody Maker 2014

Forum Gibson
Forum
Bonsoir à toutes et a tous, je possède une Gibson Melody Maker de 2014, avec deux P-90. Et je souhaiterais les remplacer par des micro double bobinage. Le problème c'est que j'aimerais si possible éviter d'avoir affaire a un luthier...

Merci d'avance pour vos futurs réponses
Musicalement,

Loïc
iGunGravity
Deux questions pour bien comprendre,

Quels micros, tu veux des micros actif, ou alors double bobinage au format simple, ou même deux double type classic 57 (en format je parle)

Si tu décide de changer de format, je pense qu'il sera impératif (sauf si tu as les outils et les connaissances nécessaire mais la je ne peux pas t'aider ^_^) d'aller faire un tour chez le luthier...

Tu veux avoir des doubles côté manche et côté chevalet ou juste côté chevalet ?

En tout cas bonne chance
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
arsenelapin
Les mini-HB, bien que ne sonnant pas tout à fait comme nos doubles habituels, peuvent bien remplacer les P90. Et je dois admettre qu'ils ont vraiment un son à eux, très très sympa.

après si tu veux récupérer plus de graou d'un bon gros HB gras, faut voir vers les fabricants sur mesure, voire s'il existe un compromis.

Sinon j'ai entendu parler des P100 qui seraient des P90 avec plus de patate.... Faut voir ce que tu cherche exactement à obtenir par ton changement de micros.
DolganoFF
Sans modification de lutherie (agrandissement des cavités), tu as des DiMarzio DP169 qui sont des humbuckers de taille d'un P90.
Perso j'ai jamais testé mais il y a quelques demos sur youtube...

Sinon il y a aussi Joe Barden JBE mais ça commence à devenir cher...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
DolganoFF
Ah oui, tu as aussi des EMG P-91 HZ (passifs, donc sans modification de ton électronique)
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Désolé pour le retard j'étais en vacances. En fait mon but serais d'atteindre un son bien rock/metal, par exemple comme dans les solos de Metallica, car actuellement des que je commence a faire des bends dans les aigu, le son par vite en cacahuète...
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 19 Aug 14, 07:35
BrakeEdits a écrit :
Désolé pour le retard j'étais en vacances. En fait mon but serais d'atteindre un son bien rock/metal, par exemple comme dans les solos de Metallica, car actuellement des que je commence a faire des bends dans les aigu, le son par vite en cacahuète...


En cacahuète ?? c'est dire ?? tu es sur que ce sont les micros ??
TheMarmot
Perso je te dirais d'aller vers des Supermassive 90 de Bare Knuckle :-) mais des Pig 90 iraient aussi :-)
DolganoFF
abelus a écrit :
BrakeEdits a écrit :
Désolé pour le retard j'étais en vacances. En fait mon but serais d'atteindre un son bien rock/metal, par exemple comme dans les solos de Metallica, car actuellement des que je commence a faire des bends dans les aigu, le son par vite en cacahuète...


En cacahuète ?? c'est dire ?? tu es sur que ce sont les micros ??


Quand tu "bend" (pas "bande" hein! quoi que...), la corde peut ne plus passer au-dessus du plot du micro ce qui pourrait baisser le volume de la corde dans certains cas de combinaison micro / distance micro-corde / type de plot / etc... Certains trouvent cet effet indésirable, certains s'en foutent royalement... les goûts etc...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...