Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro EMG sur LTD EC100QM

Forum LTD
Forums
Bonjour

D'ici quelques mois je vais faire l'acquisition d'une Gibson SG standard et dans quelques semaines d'une squier Tele CV 50's. Ayant pulverisé mon budget guitare je ne pourrais me prendre une autre guitare avant un sacré moment.
Du coup je voudrais faire de ma ltd ec100qm une guitare vraiment typé metal.
Je pensais mettre des EMG (81/85 ?).

Cela n'a t-il aucun interet ?

Merci d'avance pour vos avis
emperorgod
J'avais une ltd kh202, et j'y ai mis des emg (2*81), ça lui a radicalement changé le son!!! Alors moi je dis "fonce", tu ne pourras avoir que un son plus tranchant, plus de volume de sortie.
Bien sûr ça peut encore créer débat du genre "oui mais des emg sur du bois de cagette etc..." et bien n'écoute pas, fais le et tu seras pas déçu.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
C'est vrai que cela ne peut etre que mieux

Vu que je souhaite l'orienter uniquement pour du bon gros metal je pense mettre 2 EMG 81.

Autre questions :

Sur ma pelle j'ai 2 potards volume et 1 tone, ne faut il pas 4 potards pour 2 emg 81 ou peut on mettre les tone des emg sur un seul potard ?

Merci
Irons trooper
Pour les potards y a pas de problème tu en as assez.

Je crois qu'elle est montée en micros passifs, donc si tu veux pouvoir monter des actifs va falloir creuser la bestiolle pour pouvoir caser les EMG et mettre la pile.

Ensuite ta guitare est un pelle d'entrée de gamme, c'est a dire que niveau qualité (bois, lutherie, vernis, soudures, câblage ...) c'est pas ce qui se fait de mieux. Si tu montes des EMG (81-85) tu vas mettre en gros un moteur de Porsche sur une Twingo, t'as la puissance mais pas la tenue de route donc gare aux dérapages incontrolés.

As-tu déja essayer ces micros ? Car autant on aime le gros son bien métal, autant ce sont des micros qui plaisent ... ou pas. Le son EMG est vraiment spécial, il faut donc essayer impérativement avant d'en monter.

Pour résumer c'est un investissement couteux par rapport à la gamme de ta gratte qui je pense n'en vaut pas le coup. Alors ne vaut-il mieux pas économiser et voir pour se payer un bête un peu plus tard ?

Autre petite question : qu'est-ce que tu as comme ampli ? car les EMG c'est bien mais faut voir après ce tu leur colle au c*l de manière à exploiter toute leur puissance.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Bon j'ai vu que t'as un Roland cube alors autant te dire qu'avec des EMG tu ne verras guère de différences et tu risques même d'être déçu. Economise plutot pour te payer un bon ampli.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
J'ai deja entendu le son des emg 81, et en fait je vais faire l'acquisition d'une gibson SG donc autant te dire que je ne vais pas en achter d'autre avant un trés, trés long moment
En ce qui concerne l'ampli je viens d'acheter un Blackstar ht5 mini stack donc je pense etre tranquille un long moment aussi.
Il y a la place dans ma pelle pour y loger une pile, j'ai jeter un coup d'oeil.

Merci
Irons trooper
Okay !

Bah alors bon courage !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Au pire ça sonnera mieux que mes micros de base et vraiment au "pire du pire", ben j'aurais 2 emg 81 a mettre sur ma SG....non j'deconne

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...