Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de micro EMG, demandes conseil

Forum EMG
Forum
Visualdistortion
Salut, j'ai une superbe Ibanez RG2620, un ampli Fender Princestone Chorus, et en effet une DS-2, CH-1, TS808.

Avec mon groupe on joue plutôt dans un style très punk rock, entre Nirvana et The Distillers donc plutôt énergique.

En fait je trouve les micros Seymour Duncan de ma RG un peu lite, le clean est un peu mauvais je trouve, enfin je n'aime pas trop la sonorité, je rechercherai donc chez EMG, 2 micros différents donc (logique) avec des sonorités assez différente, il me faudrait un son très "strato" à mon avis dans le style des pistols, parfait pour les moments bien punk et je voudrai un autre qui sonne bien bourrine land :p où je pourrai abuser du PM dans un style très Children Of Bodom, Metallica ou Lamb Of Gob...

Quels sont ceux qui pourraient être bien? (mon choix se porterait sur un 60 et un 81)
FredEsp
Le Emg 81 pour le Palm mute.
Ensuite, comme tu l'as dit, t'as le Emg 60, mais aussi le Micro Strat Sixties SA.
The Setlaz
EMG 60 ou 85 en manche (ou 89 si tu veux le splitter, son assez rond et chaud par rapport au 81)
EMG SA au milieu (superbe clean, beaucoup moins "sec" et "claquant" que celui d'une strat)
EMG 81 pour une pure définition en solo (attention, l'erreur technique s'entends très vite !!!!)

@+
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 13 Apr 06, 21:58
zerosadness a écrit :
ceux sont 2 humbucker :p donc pas de milieu

dans ce cas il te faut un split donc emg89 (sex pistols c'est les paul, loin du son strato )
The Setlaz
zerosadness a écrit :
ceux sont 2 humbucker :p donc pas de milieu


Au temps pour moi j'ai confondu avec les série 25xx
Ben un EMG89 en manche (splittable) et un EMG81 en chevalet...
Je vois pas beaucoup mieux lol

@+
Karmina
Il y a les plus populaire je crois qui sont les EMG 81 et 85.Sinon il y a toujours le EMG H si je me trompe pas ou tu peux jetter un oeil.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jx22
    le 14 Apr 06, 21:10
le 81 est hyper bien pour le metal et les disto, j emetrai un 89 en manche histoire d'avoir le 85, et le sa en le splitant.

sinon je prefere le 85 au 81 pour les solo, y a plus de presence je trouve, le 81 est trop froid pour les solo a mon avis, et pour ce que je joue.
meme sur du metal, je fou le 85 sur les solo.!!!plus savoureux pour moi
kenavo
Draco Ramses
Lol j'ai une EC400, Et dessus il y a 81/60 franchement je m'amuse vraiment bien avec les deux, avant j'avais une Fender US, je retrouve vraiment pas mon son fender par contre (heuresement c'est pr ça que j'ai changé lol !!!), donc le 60 essais toujours mais bon, je pense pas qu'il te convienne. Mais moi je l'aime bien lol !!!
mick seven
salut
j'écris ici pour ne pas recréer un topic. j'ai acheté une epi les paul gothic montée en EMG 81/85. on a beaucoup vanté ici et là le son de ces micros et c'est vrai qu'ils envoient pas mal.
par contre j'ai un léger problème, c'est que je dois tendre mes cordes un max pour ne pas avoir un son super crade. est-ce normal? j'ai mis un jeu de cordes 11-52 et si je m'accorde plus bas que MI le son est dégueulasse. alors est-ce dû au manche qui est mal réglé, aux micros, à l'ampli qui a une disto naze (c'est un line6 spider II)?
merci d'avance de votre aide, çà me permettra de mieux comprendre ma gratte (je ne suis plus tout à fait novice mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre).
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
baptistus
zerosadness a écrit :
peut-être d'autres propositions? ou je m'arrête sur une configuration 60/81 ou 81/89?


81/89 pour le 89 splittable
ou 81/85 qui est pareil mais sans le coté splittable du 89
en sachant que le 85, je ne l'aime pas trop, il est trop brouillant , et je pense que de pouvoir le splitter doit peut etre un peu enlver le gain qui fait que je ne l'apprecie pas, ou seulement en clair mais etant placé en position grave, il me manque les aigu .......
enfin bref, mon preferer reste le 81 en position vibrato, a toi de voir apres ce que tu veux en position manche. Mais le 89 reste le choix le plus judicieux je pense

apres certain t'eclaireront peut etre sur un 81/81, d'aileur j'aimerais savoir comment se comporte le 81 en position manche par rapport au 85
mick seven
merci pour cette réponse à la question d'avril. personne n'aurait une réponse pour moi svp?
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
baptistus
oups j'avais pas vu
moi je pencherais au pif pour l'ampli, mais pour en etre sur, amene ta gratte dans un magazin de zic, explique ton cas et demande a la brancher sur un ampli, comme ça s'il cela vient de la gratte et que les gars sont sympa (ou que tu les connait ) il pourront regarder s'il n'y a pas un probleme de cablage .
sinon essaye sur l'ampli d'un pote pour voir, et un bon , ou alors sur un multi effets potable.


Ah oui au cas ou, penses a changer la pile si elle est pas toutes neuves, et a bien debracher le jack quand tu a fini de jouer, sinon celon decharge la pile. Il faut aussi bien enfoncer le jack au fond ( il y a deux clic en gros ) je dis ça au cas ou car j'ai vu un pote essayer ma gratte et ne pas enfoncerl jack a fond

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...