Micros emg

Forum EMG
Forum
Salut les zikos

Alors , je viens d'acquerir un micro EMG 81 pour mon Epiphone SG400 , je voudrais acheter un autre EMG et là trois questions me viennent à l'esprit .
- Y atil un sens (chevalet ou manche) pour chaque type de micros (81 en manche et 85 en chevalet) ?
-Est-il vrai qu'il ne faut pas acheter les deux meme micros pour le manche et le chevalet ?
-Qu'est ce que vous me conseiller comme type de micros sachant que j'ai deja un EMG 81 coté manche (bien sur je peut le changer de place)

Avec mon groupe on fait de la compos à tendance métal dans les grandes lignes , qui vacilles entre le Soilworks , In Flames , Pantera , Metallica , Korn ... On utilise énormément la disto (et là j'aimerais bien un son bien lourd mais fluide où on entend bien les notes) , pour le son clair je voudrais surtout de la chaleur .

Si vous vouliez bien éclairez ma lanterne ce serais fort urbain .
Musicalement
Heavenly Craft
Petit P.S :
J'utilise un ampli Randall combo RG 100S qui a deja un son bien lourd
Heavenly Craft
midnightus
kirk hammet joue avec 2 emg 81 et puis ca dépends ce que tu veux
bah jrecherche un son qui soit on va dire polyvalent en disto et en clair , bien lourd en disto , et un son clair avec de la chaleur , du coffre , et sourtout qu'on percoit bien les notes .
Heavenly Craft
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Apr 08, 11:40
je ferme ici puisqu'on a un topic sur les EMG où tu pourra poser tes questions et trouver tes réponses
https://www.guitariste.com/for(...)84966
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...