Micros Les Paul typés Hardcore / Post-Hardcore

Forum Gibson
Forums
Bonjour bonjour


Après presque un an sans ampli, je suis devenu propriétaire d'une tête Jim Root Teroor Head et d'un cab orange 112. Naturellement je branche ma Gibson LP Trad et mets le gain aux alentours de 1h. Le son n'est pas totalement saturé mais envoie déjà bien x) Sauf que je trouve qu'il manque de mordant et sonne un peu brouillon. Est - ce que ça proviendrait du fait que mon HP n'est pas encore rodé ?

Du coup je me demande si : - je ne devrais pas attendre encore un peu que le HP soit rodé
- investir dans une TS9- 808
- changer les Classic 57 de ma Les Paul

Mon prof m'avait parlé des Seymour Duncan JB réputé pour leur polyvalence dont j'ai besoin puisque je joue aussi bien en crunch qu'en son bien musclé. Le seul truc c'est que sans le cache, je trouve ça très laid

Je m'en remets à ceux qui s'y connaissent plus que moi
milkyway77
Bonne saturation mais manque de mordant et un peu brouillon, c'est un peu comme ça que je qualifierais les Dark Terror et Jim Root Signature, c'est aussi ce que j'ai entendu.
C'est pas un défaut, juste, elles sonnent comme ça, on aime ou pas, c'est leur trademark.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
je pense qu'une overdrive est primordiale mais les Classic 57 ne donnent pas spécialement dans le gros métal non plus
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
un seymour jb en chevalet et un seymour jazz en manche, c'est une combinaison polyvalente qui fonctionne bien en crunch et en grosse distortion.
le jazz existe avec capo, ce micro a une bonne définition, pas brouillon.
mais pour les gros sons il faudra que tu cherches la pédale qui va bien pour booster le son crunch de ton ampli. pas forcément une tube screamer qui rajoute des tonnes de médium dans le son...
fabian5
Hello,

J'ai aussi la Jim Root terror (mais avec un Laboga 2*12 en V30) et c'est vrai que seule, la disto de la tête est un peu trop molle, et pas assez définie. Je me sers d'une TS-like Harley Benton à 30€ (qui est surprenante pour le prix, mais ce n'est pas le propos) et ça va beaucoup mieux avec en effet. Mais après mes grattes (SG et LP) sont montées avec des micros un peu plus précis que ceux d'origine et ça joue aussi.
Le son est une chaîne et en effet, je pense que modifier ces deux paramètres serait un bon choix. Niveau micros je te conseille de passer à des micros boutiques (SP custom notamment, ou Wolfetone, Jess Loureiro...) si ton budget te le permet plutôt qu'un Seymour ou Dimarzio qui sont vraiment un cran en dessous pour un prix pas très en dessous

Bonne quête !
C'est que je me disais. Il parait que la Maxon OD9 est très transparente donc je pense me tourner vers cella là. Et pour les micros on verra après
non la maxon od9 est tout sauf transparente. elle apporte pas mal de médiums.
ça pourrait très bien te convenir pour avoir un son avec plus de présence, mais si c'est une overdrive transparente que tu cherches, il y a bien mieux. à toi de chercher celle qui passe le mieux dans ton ampli par rapport au son que tu veux. le choix est vaste, difficile d'en conseiller une en particulier.
pour les micros : sp custom c'est du top, comme c'est répété mille fois dans ce forum.

autre possibilité : un changement de lampes peut apporter un grain de saturation plus serré, plus précis, avec un niveau de saturation plus élevé, genre les lampes tung-sol ou autres.
Bonsoir, je possède également cette sympathique petite tête, branchée sur un 4x12 Engl.
Effectivement, le son est brouillon le gain passé 14h. Je joue sur une Gibson les Paul équipée de micros emg 57/66 et même avec ceux ci on obtient une disto grasse mais loin d'être tranchante..
Comme dit plus haut, c'est aussi la signature sonore de cet ampli!
Mais n'oublions pas que notre cher jim root, lui joue sur telecaster montée en emg 81/60, ce qui change la donne! Pour avoir essayé ma lp en 81/85 dessus, j'ai trouvé ça niquel, car le côté hurlant du 81 est compensé par la signature "grasse" et rocailleuse de l'ampli.
Pour compenser donc, (suite au changement de micros 81/85 -> 57/66) comme conseillé plus haut, à juste titre, j'utilise une ts9 (1996) réglée comme ceci: gain:9h / tone:10h / level:max.
Ampli: gain vers 11h30/12h. Essaie comme ça, tu seras surpris!
Ps: je suis nouveau sur ce forum, y'a t'il une section où l'on peut ou doit se présenter?
versus158
Digitech bad monkey / 30€
Duncan SH6 ou SH4 en fonction de ton accordage 50€ d'occase
les TS sont les pedales les plus copiées au monde. pas la peine de metre au dessus de 40euros sauf si on est collectionneur pointilleux ...

Les harley benton Joyo ont bonne presse niveau son, j'en ai testé et demonté, c'est du bon composant mais parfois soudé avec les pied, donc attention a pas tomber sur un mauvais numero.
Sinon elles sonnent tres bien, certain zicos avertis les preferent meme aux originales (un poil plus brillantes et modernes dus au composant actuels et true bypass), mais c'est subjectif.


sinon le voicing orange c est du gros son bas medium , bien gras, un peu fizzy sur la fin. Si on cherche la definition lead faut pas prendre orange en saturation (ou utiliser la headroom avec une pedale.) Pas besoin d'investir dans des lampes si le grain original te plais pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...