Modifier ma pacifica

Forum Yamaha
Forums
raptor21
Bonjour à tous

Je voudrais vos conseils avant de me lancer et dépenser mon argent n'importe comment

Donc voilà, l'idée c'est donc d'avoir un strat "like", avec un micro bridge qui envoie un peu, pour que ma petite yam' puisse me servir éventuellement de guitare de remplacement, ou tout simplement de strat ^^
je joue pas mal de hard rock/metal (ce dans quoi ma sg officie très bien), et revenir un peu de temps dans temps dans un registre plus "calme".

Je tiens à garder ma pacifica, mais pas vraiment ce qu'il y a dessus... j'aimerais avoir un son strat' un peu plus poussé que le son bourré de grave et assez neutre de ma Yam'. (Quand j'écoute les Floyd's, ou Hendrix, ou quand je joue sur la strat d'un pote, ça me....enfin bref, j'adore ça )

J'ai lu sur certains topic que certains conseillaient les micros fender cs 69.
Concernant le humbucker, je pensais à un p90 assez punchy, ou un humbucker vintage, avec du punch sans aller sur les grosses distos. (mais serait-ce suffisant pour encaisser quand même un peu de hard/metal ?)
(j'espere que vous me comprenez : avoir un son de strat qui puisse aussi m'accompagner dans un registre plus hard, sans avoir la même chose que ma sg, sinon ça ne sert à rien...)


Je pensais aussi (tant qu'à faire), changer toute l'électronique, mais je verrais ça avec un luthier de toute façon.


Merci de me conseiller

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...