Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Splitter un humbucker sur une pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,
Je vais acquérir un sh-4 provenant de chez monsieur Orpheus.
Je souhaite installer ce micro sur ma pacifica 112 pour lui donner un peu de peps. Je veux que ce micro soit splittable, autant en profiter, si cela peut élargir le panel de son de la titine. Voici le schéma electronique d'origine


Comme vous voyez, il n'y a qu'un potard de volume en sortie de sélecteur 5 positions.
J'ai donc pensé à un switch a mettre entre le nouveau micro et le sélecteur. Dans ce cas, quel type de switch choisir? (connaissez vous un site qui en vend avec un frais de port pas trop élevé?) Comment le brancher?

Autre solution le potard push/pull, mais comment faire? Je n'ai qu un potard de volume pour mes trois micros...

Merci d'avance pour vos réponse
JumpingJack
drizzit60 a écrit :
Autre solution le potard push/pull, mais comment faire? Je n'ai qu un potard de volume pour mes trois micros...

Merci d'avance pour vos réponse
C'est je pense la bonne solution, le push-pull.
En fait, un potard "push-pull", c'est deux composants en un : un potentiomètre, et un switch. Ils sont contrôlés par le même bouton : on contrôle le potentiomètre en tournant le bouton, le switch en tirant-poussant, mais les deux fonctions sont complètement indépendantes. Tu peux te servir du switch pour faire ce que tu veux, notamment splitter un micro comme on fait si souvent, et cela n'aura aucune influence sur la fonction "potentiomètre" du bouzin.

Donc pas de soucis, le potard contrôle bien le volume pour les trois micros, mais le switch contrôlera le split du micro.
Je dois donc suivre ce shéma au niveau de la partie sélecteur?
imagik.fr

Ensuite je relis le bloc à la masse et l'autre fil au sélecteur lui même relié à la "partie" potard du potard push pull?

Toutes les masses de mes composants sont reliées au potar volume, jpense pas avoir la place avec un potard push/pull. Ou je relie tout ça? Au pickguard? (qui sera en alu)

Edit: Sur la pacifica 112V qui a d'origine un split du micro double, le constructeur le met sur le potard de tone, c est peut etre mieu, non?
DJayNot
Des potars push:pull, tu en as chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/poten(...)ls=50
Ou chez Fred à Toulouse, ou ...
Et sur le contrôle de tonalité, tu as moins de risques de le manœuvrer par inadvertance, c'est aussi ce que j'aurai fait.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...