MOntage EMG ZW

Forum EMG
Forum
Paul0
  • #1
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 20:58
Salut salut,

Je suis en train de me mettre à l'éléctronique de ma Flying V, du moins en train de mettre des EMG 81-85. J'ai deux petits soucis :

De une je comprends pas grand chose, si ce n'est rien au schéma et deux je ne sais plus ( honte à moi ) à quoi sert le fil qui depasse du corps et qui va, on ne sait ou...


Aidez moi !
Paul0
  • #2
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 21:07
Ah aussi un autre souci, les plans sur le site d'EMG sont bien hein, beaucoup plus clairs, seuls hic ma Flying V est en 2 volumes, 1 tone... Comment que je fais ?
Paul0
  • #4
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 21:37
Merci mais rien sur le site de SD qui correspond à un 2 volumes 1 tone. Y'a personne qu'a monté des EMG sur ce type de config' ?
Paul0
  • #6
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 21:46
Put** merde je l'avais pas vu je ne sais pas comment je me suis démerdée ! IL est niquel, petit problème, j'arrive à mettre en relation aucun des fils ( ou si peu ).
Désolé, je suis vraiment une quiche en électronique !
Mr. dickhead
tes EMG sont splitables ou non ?

Si ce n'est pas le cas, tu oublie les "red" et "white", il n'existerons sur tes micros.

Ensuites, tu dois avoir dans la notice de tes EMG le correspondance de tes fils micros (point chaud et masse, masse qui dans le cas de "simple" micros (non siptables) doit etre la tresse qui entoure un fil compris dans une gaine)



dans ce cas là: le fil rouge=ton point chaud et le fil vert= tresse de masse.

a partir de la, tu y verra plus clair. Pour le point chaud (signal) tu suiveras le fil noir sortant des micros (sur le schéma SD) et la tresse de masse devra aller sur un point de masse ("barre" sur le schéma SD).

Ceci dit c'est peut etre pas tres clair, et du coup, c'est a toi de voir : soit prendre ton temps dégrossir un peu tout ca (masse, point chaud ect...), c'est tres facile. Soit la confier a un pote ou un a pro/mag si tu es pressé.

Ceci dit c'est pas insurmontable.

Petite question en plus, tu as envoyé un mail au support d'EMG pour expliquer ton probleme ? le cas d'une guitare a 2Vol + 1 tone est tres courant,
Paul0
  • #8
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 22:13
Pour ce qui est de ta question aditionnelle, le schéma est fourni avec pour le 2 vol 1 tone, mais pas super clair ( je trouve ). Sinon, mes micros possède un fil blanc et un fil rouge ( ca aide vachement ^^ ).
Paul0
  • #9
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 22:58
Un petit up :/
Paul0
  • #10
  • Publié par
    Paul0
    le 13 Nov 08, 23:30
Si j'ai bien compris je dois faire çà ?
http://www.megaupload.com/fr/?d=8GS28XIU

Celui qui sait est prié de me corriger ce bordel ! xD

Le fil qui reste dans la guitare ( un fil rouge relié je ne sais où ) je le relie à quelque chose ou pas, je l'enlève ?
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 08, 10:09
Le schema est bon.
Le fils qui rentre dans le corps de la guitare, c'est pour mettre le chevalet et les cordes à la masse. EMG conseil de ne pas le relier, isole le avec du scotch et laisse le dans un coins.

Pour la suite, t'as deux topic : un post it sur le cablage, et un topic sur EMG. (cf la FAQ)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...