Monter des EMG 81, 85 pour du METAL !!

Forum EMG
Forum
Hello,

J'ai une épiphone Special Model qui ressemble à ça en noir :

http://guitare-les-paul.epipho(...).html

Depuis que je commence à jouer en groupe à un autre niveau de son que seul et c'est une cata , je ne reconnais pas mon son.
J'ai pensé à monter un set de EMG 81 et 85, parce que je suis Rythmique des fois Lead sur du son style Metallica, RATM, principalement.

Alors les questions, est-ce que c'est compatible avec ma guitare ?

Est-ce que ça reste aujourd'hui le bon choix pour le son que je veux, et est-ce polyvalent ou pas du tout ? (la priorité c'est quand même le gros son proche de ces groupes surtout pour le son Heavy ).

Est-ce que ça se monte facile ou faut-il que je l'amène à mon magasin de musique préféré ?
jimmy216
Je suis assez d'accord avec the picks
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 22 Nov 08, 18:36
il a quoi comme gros nampli le Mr ???
Ha tristesse !! changer de guitare etait pas dans mes plans tout de suite, je pensais que changer mes micros etait une bonne solution en attendant...sachant que j'ai un pti 200 euros a mettre pour le moment...

L'ampli est un fender performer 650 racheté il y a 4,5 ans, sur lequel j'ai trouvé que de bon avis...meme si perso quand je monte le son ca ne va plus !
vgta
  • #6
  • Publié par
    vgta
    le 23 Nov 08, 19:57
Bien penser à baisser le gain et à refaire une EQ quand t'es en groupe , car en général , on utilise pas le même son chez soi qu'en groupe .

C'est super flatteur chez soi de faire du metal avec un son super creusé , plein de gain,ect...mais ça marche jamais en groupe !!!
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 23 Nov 08, 20:07
vgta a écrit :
Bien penser à baisser le gain et à refaire une EQ quand t'es en groupe , car en général , on utilise pas le même son chez soi qu'en groupe .

C'est super flatteur chez soi de faire du metal avec un son super creusé , plein de gain,ect...mais ça marche jamais en groupe !!!


+1
y a qu a essayer de faire du gros metal accordé bien bas pour s en rendre compte...


ex : inverser le "V" de l Eq et c est magique...
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 23 Nov 08, 20:34
Avant tout effectivement, penser à laisser sa plage de fréquence à la basse et à la grosse caisse (et les laisser se battre entre eux) et laisser sa plage de fréquence à la caisse claire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Apres quelques tests, c'est vrai que j'ai quelque chose de beaucoup plus propre a haut volume, merci ! Je vais pouvoir tester ca dans 2 semaines avec la bande !

++

Y'a encore une chose qui me chiffonne mais ca n'a rien a voir avec ce post, faut que j'en fasse un nouveau :p
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 08, 10:07
Perso, je conseil avant tout de changer d'ampli.

Je suis le premier à défendre Fender pour faire du metal, mais il faut absolument avoir un baffle qui tiens la route si tu veux un son correct à fort volume avec ce genre d'ampli. Et ce n'est pas le cas des performers. Pour exemple je vous sur un une tete Fender Roc Pro (donc le descendant du performer) que je branche dans un gros baffle massif avec des HP Celestion et je rivalise les doigts dans le nez avec l'autre guitariste et son Mesa Rectifier. De meme, lorsqu'il branche son Mesa dans mon baffle on redecouvre son ampli à chaque fois...

Bref pour du gros son en groupe, il te faut impérativement un bon ampli, avec des bon HP si tu veux te faire entendre. Que t'ai une bonne ou une mauvaise guitare.

Sinon, 81/85 ça manque de polyvalence. Surtout pour les son clairs. Je préconise plutot un 89 à la place du 85 et un 81TW à la place du 81 si t'as les finances. Ce sont tous les deux des micros splitable qui permettent d'elargir enormement la palette de son tout en gardant celui du 81/85.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...