Opération de changement de micro sur guibson sg

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment décidé à changer les micros d'origine de ma SG pour le duo sh4-sh2.

Le problème c'est que je suis loin d'être une flèche niveau électronique alors je vous explique mon soucis :

- Pour les nouveaux micros : 5 câbles sont gainé dans un câble noir principal (blanc, vert, gris, noire et rouge).

- Les micros d'origine ont un câble isolant de couleur gris/argent avec à l'intérieur un câble vert et un noir un peu plus gros. Le tout se fini par un clips à coté des piles à l'arrière de la guitare.

Ma question est comment adapter l'un à l'autre, 5 câbles 2 câble + clips ...

J'ai un peu fouillé sur le forum et sur youtube, mais j'ai du mal à trouver une réponse précise à mon problème.

N'hésitez pas à me poser des question si mon poste manque de précisions.

En espérant que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Merci



[/img]
fab974
  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 07 Jun 13, 20:30
à côté des piles ??? - t'as des micros actifs sur ta SG ?
arsenelapin
Heu en fait ça sert à rien de créer deux fois le même sujet, post un commentaire dans le lien que je t'ai donné !

EDIT : et punaise change ce titre !!!

Guibson = pas bon
Gibson = bon

Au passage c'est sensé être écrit sur la tête de la guitare...
eulflaike
fab974 a écrit :
à côté des piles ??? - t'as des micros actifs sur ta SG ?

Il existe des modèles ds SG avec des micros actifs. La Gothic Morte etu la Gothic II. J'ai vu aussi un modèle spécial d'un bleu intense et montée en actifs, de mémoire également des EMG.
Je sais, c'est dingue, on ne respecte plus rien en ce bas monde..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 13 Jun 13, 16:28
Ooops une gibi métal c'est pas bête

du coup ça doit être assez rare ? changer les micros c'est peut être pas une bonne idée d'un point de vue mercantile ????
eulflaike
Au contraire, à mon avis. Je ne pense pas que chez Gibson on joue le chiffre d'affaire principal avec une SG en actifs. Je pense plutôt que ça ouvre une niche commerciale pour des métaleux qui veulent une SG mais que ça embêtent de devoir déjà modifier alors qu'elle est encore neuve. Et toute marque veut récupérer des clients.
Je n'ai absolument rien contre les micros actifs, bien au contraire. La Shecter de l'autre guitariste du groupe envoie velue avec un bien beau son, mais si j'ai une SG, c'est pour qu'elle sonne Gibson.
Pour le changement de micros sur la SG, un SH-4, oui, un EMG actif, non! (je sais, j'ai des combats à mener..). Encore qu'avec le SH-4 on s'éloigne un peu du son Gibson, mais vu déjà le résultat dans mon Epiphone Les Paul, alors dans une SG..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
Doc Loco a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

Je me permet de préciser :

Une base pour une SG :
http://cdn.seymourduncan.com/i(...)w.jpg

Sans oublier les équivalences couleurs selon les fabricants :
http://cdn.seymourduncan.com/i(...)s.jpg

Attention, le schéma de câblage peut être différent sur la SG, c'était le cas sur la mienne. Mais c'est surtout pour te repérer au niveau des micros.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 13 Jun 13, 17:16
passer de l'actif au passif on vire toute l'électronique
Je vois que tu n'est pas très bricoleur un set pré-cablé chez GNB avec un bon tuto te sortirait de l’ornière

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18854
eulflaike
Chez GNB c'est plutôt bien fait, mais c'est pas donné. Mais tu as le top en potards, câbles.. A ce niveau, tu peux y aller les yeux fermés. Et si tu n'as pas trop envie de mettre totalement les mains dans le cambouis c'est bien adapté.
Mais en le faisant toi-même, tu apprends bien comment ça fonctionne. Et sincèrement, ce n'est pas si compliqué.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...