Où se trouve le Truss rod sur une washburn ?

Forum Washburn
Forum
  • #1
  • Publié par
    dan_NB
    le 13 May 11, 23:46
Bonjour, je sais que ma question peut paraître un peux stupide mais où se trouve le truss rod sur une washburn N2 ? S'agit-it des deux vis se situant en bas du manche ?
Mon problème est 2 cordes qui frisent, pour régler se problème il s'agit bien de tourner légèrement le truss rod dans le sens anti horlogique ?

merci d'avance
Fenson66
Salut ! Alors la vis de TR se trouve bien en bas du manche, les deux vis étant les vis de maintien du cache TR.

Ensuite :
Citation:
Mon problème est 2 cordes qui frisent, pour régler se problème il s'agit bien de tourner légèrement le truss rod dans le sens anti horlogique ?


Oui ou non. En fait dit comme ça , ton problème ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce que tu as de la frise que tu doit régler ton Truss Rod.
Il faut déjà exposer les conditions de frise.
Donc, quelles cordes ?
Sur quelle partie du manche ? Vers la tête ou vers les micros ?

Ca peut n'être qu'un problème de réglage d'action, ou de frette etc
Bref, déterminer l'origine du problème avant d'agir sur le TR.

Anti horlogique : je ne connaissais pas ce mot Anti horaire
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nakadai
Cette question a été plusieurs fois abordée et solutionnée, il suffit de taper truss rod ou frise dans 'rechercher'.
  • #4
  • Publié par
    dan_NB
    le 16 May 11, 10:31
c'était surtout pour être sur que le truss rod se trouvait à cet endroit là que je posais la question ^^

sinn pour répondre à ta question, ce sont les corde ré et sol qui frise au niveau de la première frète ( donc au niveau de la tête ).

je vai également esseyer de me renseigner via les autres topic du forum )
Fenson66
Ré et sol à la première frette ? C'est pas un problème de Truss Rod ça !

Je verrais plutôt la première frette qui est trop usée et donc trop basse par rapport aux autres ou des gorges de sillet trop profondes .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #6
  • Publié par
    dan_NB
    le 17 May 11, 17:10
Y a t'il un moyen de régler efficacement ce problème sans devoir passer par la case luthier ?
Fenson66
Faudrait déjà être sur de la nature du problème.

Tes cordes frises quand tu appuies en première case, ou à vide ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...