Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème étrange à propos de mon micro guitare acoustique

Bonjours, alors déja je me présente en une ligne étant donné qu'il s'agit de ma première intervention sur guitariste.com (je viens de me créer un compte ) Je suis bassiste et guitariste depuis bientôt 5 ans, et depuis 2 ans je me suis lancé à fond dans la guitare... ayant déja posté sur le forum guitare, on m'a conseillé de posé ma question ici et que seriez plus calé pour y répondre !

Alors voila, je possède une "Taylor acoustique 110e dreadnought" sans micro implanté. Pour les besoins de mon groupe, j'ai acheté un micro Shadowhttp://www.thomann.de/es(...)y.htm pour chevalet. Par manque d'argent, je l'ai installé moi même en perçant moi même les trous.

Tous se déroulais bien les 6 premiers mois, je me suis branché exclusivement sur l'amplificateur du groupe (ampli >table de mixage >directement à la gratte) il s'agit d'ailleurs d'une table de mixage numérique.

Mais un jours je vais chez un ami guitariste, et là, branchement sur son ampli guitare électrique à 1500 euros, aucun son (même pas crrr crrr) malgré que l'ampli marchait avec le même jack 10 seconde avant. Je me dis "merde, le micro à dû pèter !" Je vais chez au musique shop, l'on me dit que le micro n'a absolument rien et marche parfaitement. Déboussolé je me rend à une repète et branche ma guitare... un son niquel, sans crrr crrr !

Au final après de multiple tentative sur différent ampli, j'en suis venue à la conclusion que mon micro marchait à la perfection sur l'ampli de notre groupe (un ampli je ne sais plus quel marque relié à deux énormes enceintes de 800Watts) mais ne marche sur les autres amplis...


Ma question est la suivante : quel peut être la différence entre les deux amplis pour que le micro marche dans un cas et pas dans l'autre?
Escalobar
Ton micro est un capteur piézo, nécessitant une préamplification particulière. Le problème vient certainement du fait que le niveau de sortie n'est pas adapté à un ampli guitare standard, il faut te brancher sur une table de mix ou sur un ampli pour guitares acoustiques.
C'est certainement expliqué dans la notice du micro.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Merci de ta réponse !
Cela veut donc dire qu'il ne s'agit pas d'un problème mais juste une spécificité du micro? c'est vraiment très embêtant mais je vais devoir faire avec.
Quant-à la notice, elle ne se trouve plus (pas?) dans la boite, et il ne me semble pas l'avoir jeté. d'ailleurs en regardant sur internet je ne trouve aucune notice de ce micro... ou alors je suis vraiment une bille pour chercher !

j'essayerais a l'occas' sur un ampli accoustique !
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 19 Sep 14, 17:15
Il y a des brouettes de pré-amplis acoustique pour pouvoir se brancher partout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...