Problème Gibson P94. HELP. (Résolu)

Forum Gibson
Forums
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Olines
    le 14 Déc 2011, 00:58
Bonsoir.
Je viens ici pour partager un problème, et espère une solution.

J'ai acheté dernièrement un Gibson P94t d'occasion.
Bon, je câble donc ce P94, qu'il a fallut que je refasse de A à Z, tellement le système précédent était catastrophique. c'est simple, au premier branchement, pas de son du tout, alors qu'avec mon ancien SD Seth Lover, c'était nickel. Et je suis certain de n'avoir fait aucune erreur.

Après, je re-démonte le P94 de la guitare, et je l'examine de plus près.
Je me rends compte donc d'un système pour relier le fil vert et celui dénudé était merdique, ainsi que le fil blanc aussi. (Le rouge et le noir sont coupé, bref, normal.)
J'essaye de refaire ce branchement correctement, et hop, je réinstalle dans la guitare.
Je mets donc le fil vert + fil dénudé ensemble sur le potard en lui-même.
Et le fil blanc sur la cosse prévu à cette effet. Je suis pas un pro de la soudure, mais ça tient, c'est pas forcément dégueulasse, bref.

Je branche rapidement dans le Pignose..
Du son ! Mais ultra faible. c'est simple, le micro manche en action, j'ai un son ultra fuzz dans le Pignose.
Micro chevalet, c'est un son très clean, et faible, très faible, j'en entends même les cordes sur la guitare. Ça va pas, quoi..
Je resoude encore une fois, et rebelote, le son est faible..

Bref, j'aimerais une solution. D'où ça peut venir ?..

La configuration

Epiphone LP STD,
Potard 500k volume, 500k tone (CTS),
Condo Orange

Je vois pas où ça cloche..
J'ai pas de buzz particulier, nada...
Merci !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Déc 2011, 16:55
Photos ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Olines
    le 14 Déc 2011, 17:10
Ouaip, je te fais ça.
fais pas attention à la soudure un peu "pas top" j'ai essayé plein de fois, et ça faisait toujours pareil, donc je fais des soudures un peu rapide pour test.
Je précise qu'avec le Seymour, tout fonctionne nickel.

Si tu veux les photos du branchement au niveau du micro, dis-moi.

Edit :

http://img202.imageshack.us/im(...)q.jpg
http://img830.imageshack.us/im(...)k.jpg

Edit2 : saloperie d'imageshack, faut que ça tourne les photos !
je prends les photos du branchement côté micro.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Déc 2011, 17:19
Et le micro ? Je ne comprends pas combien de fils il comprend, ce sont lesquels dans ta gratte les fils venant des micros ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Déc 2011, 17:34
Oui, donc le câblage de ta gratte a l'air bon, mais les micros ça ne va pas, tu as deux bobinages qui devraient être en série (ou ptétre en // je ne sais pas sur les P94) en tous cas les 4 fils devraient être utilisés.
Test les avec un multimètre pour déterminer les deux paires correspondant à chaque bobinage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Olines
    le 14 Déc 2011, 17:48
Euh, nop.
J'ai lu à plusieurs reprises que tous les fils ne devaient pas être utilisé,

En gros il faut choisir entre le noir ou le blanc, et le brancher à la cosse,
Le vert et le fil déjà dénudé, les mettre ensemble, et les brancher au potard. (Masse)

http://www.gibson.com/Service/(...)g.pdf

Ça c'est la fiche Gibson, mais j'ai du mal à la saisir.


Mais je crois que je devrais juste essayer de changer le fil blanc et noir pour voir.. Je viens tout juste de comprendre la dernière phrase, et ça a l'air d'être mon problème. Je m'y colle tout de suite.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Déc 2011, 18:08
OK, alors : le fil rouge ne sert à rien, mais si tu utilises le blanc comme point chaud, tu dois aussi connecter le noir à la masse, et lycée de Versailles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Olines
    le 14 Déc 2011, 19:20
kleuck a écrit :
OK, alors : le fil rouge ne sert à rien, mais si tu utilises le blanc comme point chaud, tu dois aussi connecter le noir à la masse, et lycée de Versailles.


Ah.. Si simple.
Je vais essayer ça tout à l'heure,
Merci de m'aider comme tu le fais.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Olines
    le 14 Déc 2011, 21:05
Et... Ça marche !

Saleté de fil noir, fallait simplement le brancher à la masse.

Je te remercie Kleuck, sincèrement.

P.S.: Le P90, c'est magique.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #11
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Déc 2011, 21:19
Olines a écrit :
Et... Ça marche !

Saleté de fil noir, fallait simplement le brancher à la masse.

Je te remercie Kleuck, sincèrement.

P.S.: Le P90, c'est magique.

C'est clair (les "vrais" en tous cas, je ne connais pas le P94, c'est simplement un P90 format HB ou bien en plus un truc "sans Hum")
sinon, de rien le forum est fait pour ça, et la solution était dans le PDF, ça t'avait juste échappé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
duncantomu
Bonsoir,

Je déterre le sujet ...
J'ai monté une paire de p-94 sur une épiphone firebird équipé de 2 humbuckers à l'origine.
Bon, ça marche super. Mais j'ai un doute sur mon câblage. La position intermédiaire (3 positions en tout) sonne un peu nasillard (genre un souci de phase).
Je me demande si j'ai bien fait de câbler les p-94 comme les humbuckers ...
Voilà, si vous avez une idée ...

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...