Probleme les paul : bouton de tonalité qui vient de pèter

Forum Gibson
Forums
=sandro=
voila ca vien d arriver donc je suis un peu paniquer . Je jouai tranquillement avec ma les paul classic et cette p***** de sagle a lacher et la gratte c est exploser par terr rien de casser pas de pete mai voila que je me rend compte que le bonton de tune du micro aigu a gicler et voila je suis un peu perdu . est ce que cela ce change facilemen voir est ce que je peu le recoller moi meme ou est ce que je vai devoir payer un max pour un truc hyper compliqué ( desolé je suis completement nul en lutherie ou autre mecanique de guitare)
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
Antoine
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.


Citation:
le bonton de tune du micro aigu


tu entends quoi par la? si c'est juste le bouton de tonalité qui a sauté (et pas le potentiomètre cassé ce qui me semble difficile), ça n'est rien. Essaie de le remettre et s'il est cassé c'est qqs euros tout au plus ;-)
=sandro=
desolé pour le titre sinon le potentiometre n a pas lair casser par contre oui c est le bouton qui a sauter mai pas moyen de le refixer .
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
gorf
  • #4
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 14:23
Pour le bouton, aucun problème. Tu trouveras ça facilement pour pas bien chère.
Mais vérifie ton potentiometre simplement en le tournant !! Les aigus sont bien coupé progressivement ? Il n'y a pas de crachement ? l'axe est bien droit ?
=sandro=
le probleme c est que le bout de plastoc qui permet de tourner le potentiometre a peter aussi et je peu pas faire de teste
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
gorf
  • #6
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 14:31
Mais peux-tu tourner l'axe métallique du potentiometre ??
Il est cranté à l'exterieur et est fendu.
Tourne-il facilement ?? est-il concé (ce qui est plausible)
=sandro=
a si il tourne
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
gorf
  • #8
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 14:44
bien régulièrement ?? et il fonctionne correctement ??
Si oui, tu t'en sortiras avec qq euros pour un nouveau bouton, et avec une grosse frayeur
=sandro=
wai c bon ya pas de probleme il tourne correctement . ca va mieu . et je trouve ca chez n importe quel luthier ?
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
gorf
  • #10
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 14:59
... ou magasin de musique qui fait un peu de pièces détachées, ou sur le net (mais frais de ports)

Par contre,il y a plusieurs modeles chez Gibson. C'est le modèle totalement cylindrique ? Epaulé en forme de cloche, avec ou sans dessus chromé ou doré ? ambre, noir ?

Regarde là, tu devrais trouver ton modèle et ton bonheur
http://www.stewmac.com/shop/Kn(...).html
=sandro=
merci beaucoup c est un modele epaulé en forme de cloche
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
gorf
  • #12
  • Publié par
    gorf
    le 20 Aug 04, 15:09
=sandro= a écrit :
merci beaucoup c est un modele epaulé en forme de cloche

Yeaahhh !!! Les plus beau selon moi

En passant, vérifie bien ton manche et ta tête (principalement au niveau de la jonction manche/tête) les Gibson sont particulièrement fragile à ce niveau. Regarde qu'il n'y ai pas de félure ou craquelure... très important
=sandro=
wai j ai regarder mai ya pas de probleme jai eut de la chance
arreter de dire lol lol lol lol mdr mdr mdr mdr ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu cris tu pleurniche et hurle . les bruits souples , les cloches du dinner .nous allons tous nourrir les vers et les arbres .Alors ne soit pas timide ...........
Psygnosis
vas dans n'importe quel magasin de zik à pigalle qui fait un peu de pièces détachée et tu trouveras ton bonheur pour 2 ou 3 €uros (et encore...).

Par contre en ce qui concerne ta sangle qui lache ta guitare, soit tu change la sangle, soit tu investis dans des strap locks (j'étais pas pour au début, mais la fois où j'ai eu une frayeur du même type j'ai adhéré et depuis c'est cool).

Voilà pas de panique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...