Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème micro sur une type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Salut à tous !
J'ai acheté une vieille guitare type Les Paul (~ 60's/70's) en moyen état. Enfin bref, après deux trois réglages dû à son age et à son long séjour dans le grenier de son ancien propriétaire, j'ai voulu la tester et là il y a un petit soucis. Quand je la joue la corde mi grave est beaucoup plus amplifiée, même en trichant sur la hauteur des cordes et du micro, ce qui est relativement embêtant.
La guitare est équipée de deux humbuckers, enfin type : ils ont la plaque en fer dessus typique des humbuckers ou burstbucker, les 6 vis dessus, mais dessous ce n'est qu'une seule bobine. En gros ça a l'air d'être un micro simple derrière une plaque d'humbucker. Ils sortent en deux fils. Les bobines des deux micros sont en parfait état.
Ce qui est bizarre, c'est que cette différence se fait sur les deux micros : elle est présente lorsque je switch sur un seul des micros.
Y a t-il quelque chose à faire pour régaliser les niveau de sortie de chacune des cordes en évitant de les changer ? Merci d'avance !
Musicalement.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
Problème réglé, ça venait d'une corde, sans doute à défaut. Changement de cordes et tout est finis.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...