alors, deja il faut savoir que la meilleure solution pour avoir une gratte completement désequilibrée aux niveaux des micros, c'est de mettre deux humbuckers de meme niveau de sortie en position manche et chevalet. en effet, le micro manche est placé a un endroit ou le noeud de la corde, lorsqu'elle est jouée, est bien plus important, donc, le son sera "plus fort"; ce qui est trés frustrant, avouons-le, est d'avoir un son plus puissant en position manche qu'en position chevalet...
Pour ce qui est du choix des micros et des marques, il faut prendre en compte un élément essentiel, c'est LE(S) BOIS DE VOTRE GUITARE; et oui, bien qu'il n'y ait pas de regles et pas d'abérration possible (on installe n'importe quel micro sur n'importe quelle guitare, ca fonctionne) mais il y a quand meme des associations plus ou moins géniales =)
On remarque, par exemple, que beaucoup de constructeurs-luthiers installent souvent sur des guitares d'inspirations gibson des seymour duncan (59' position manche, et SH4 ou SH11 (TB4/TB11) en position chevalet). Les seymour se marieraient mieux avec de l'acajou et les manches collés ? A voir.
Je finirai (et excusez moi pour la longueur..) en disant que effectivement, comme l'a dit je sais plus qui sur ce thread, que l'on ne peut parler du choix des micros sans donner son avis personnel.
le mien est: acajou/seymour ou dimarzio/aulne/peuplier/frene.
je finirai (promis) en disant que le mieux est de faire confiance a ses oreilles et pas à celle du voisin.