Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro plutot paf?

johngotti
salut

voila, j'ai une sebaston shark custom corps noyer et j'ai un micro bridge a haut niveau de sortie. je souhaiterais un micro PAF dans le style acdc. donc je pense bien sur au classic 57 +, seulement je ne sais pas ce que ça peut donner avec le noyer. je souhaiterais donc savoir quoi mettre pour me rapprocher de ce son.
pour préciser, j'aimerais avoir plus de basses notamment par rapport au niveau actuel donc comme le noyer est assez dans les aigus/brillant, il me faudrait un micro avec des basses/bas mediums généreux je pense, un truc plus dark quoi. qu'en pensez-vous?
merci
Fenson66
Salut !

Essaie un Rio Grande BBQ. C'est un PAF Vitaminé, assez gras (ce qu'on lui reprocherait dans une SG mais plutôt bienvenu dans une guitare trop brillante)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
308NATO
Pour donner du gras à une lutherie brillante finition true oil enrichie en vitamines D
johngotti
Fenson66 a écrit :
Salut !

Essaie un Rio Grande BBQ. C'est un PAF Vitaminé, assez gras (ce qu'on lui reprocherait dans une SG mais plutôt bienvenu dans une guitare trop brillante)



après maintes écoutes, je ne suis pas fan du grain
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 25 Jul 14, 07:22
Le Gibson Angus Young tout simplement ???
johngotti
lis bien ce que j'ai mis et tu verras que c'est un peu plus compliqué
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 25 Jul 14, 10:03
johngotti a écrit :
lis bien ce que j'ai mis et tu verras que c'est un peu plus compliqué


Plus dark que le BBQ dur dur
Plus qu'a questionner SP custom ou MS tornade sachant que le Noyer en général est proche de l'acajou,mais bon aller choper chaque nuance
L'idéal serait de tester des micros,un achat aveugle
johngotti
en fait, pas forcement plus dark que le bbq, c'est juste que après plusieurs écoutes, le grain ne me plait pas trop. mais en théorie c'est exactement ce qu'il me faudrait.

en fait le noyer (le mien hein, c'est du noyer français) a une tendance a la brillance et a atténuer les basses/bas médium (enfin c'est l'impression que j'ai, peut-être que c'est le micro qui est dessus)
pour ce qui est de sp custom et autres artisans, je connais très bien pour avoir plusieurs micros sp custom mais pour le coup je n'ai pas envie d'attendre qu'ils se construisent.
milkyway77
Je verrais bien un Tonerider Rocksong...
Le bridge est assez vitaminé (12K), mais rien ne t'empêche de monter un neck (8K) en chevalet, là, tu auras des graves et peu d'aigus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
johngotti
c'est drôle j'étais sur le site de tonerider a l'instant

j'envisage un alnico 4. z'en pensez quoi? le alnico 2 est pas dispo. le rocksong pourquoi pas !!
abelus
Le Rocksong bridge est surprenant surtout dans le registre AC/DC Hells Bells era
Je viens de lire qu'Angus avait utilisé le BBQ ??
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 25 Jul 14, 15:13
a ta place, je m'adresserais à un fabriquant de micros boutique

il y en a pas mal sur la place ces temps ci, et je pense que quand on ne cherche pas du standard, c'est toujours intéressant de se faire faire du sur mesure
megatiep
johngotti
et d'attendre 3 mois... j'ai donné... même s'ils sont excellents (j'ai 3 sp custom)

je suis un impatient moi
milkyway77
Franchement, à part mon SP Custom spécial en neck sur ma LP, je n'ai jamais entendu des A4 qui m'ont plu... Il faut le talent d'un artisan bobineur pour lui retirer sa froideur.
Pas facile à trouver, les Tonerider... Il fut un temps où Dangleberry en vendait, après, j'ai eu une source en... Australie...
Le set Rocksong est tellement jouissif qu'on lui pardonne une dynamique légèrement en retrait par rapport à un boutique, mais c'est sûr, le prix est avantageux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...