Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel type de Seymour Duncan choisir...

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
Ou les Pearly Gates! Dans le genre PAF piquant et super dynamique bien rock n' roll, je les adore!
Gibson & Matamp lover
Izzy Stradlin
Je ne les ai jamais essayés, mais pour du jeu à dominante Guns, j'en doute. Vu leur répartition B/M/T très axée sur les aigus, ça ne correspond pas à Slash qui utilise un micro qui ne fait pas ressortir telle ou telle fréquence particulièrement. C'est une des choses qui fait qu'il est toujours resté sur les APH.
Mais les Pearly Gates sont des micros mythiques, j'en conviens... Et Billy Gibbons aussi !
Peut tu me donner les référence precise des APH stp.... (ca sera plus simple a cherccher)
Nassos
Faut arrêter de croire que tu sonneras directement Guns avec des APH. Ce n'est "que" du fil polysol, alnico 2 à niveau de sortie hot PAF...

Je veux dire, ça a son importance, mais des bons micros sont des bons micros. On les choisit suivant une catégorie de son, et le reste est fait par la gratte, l'ampli et le jeu.

Puis notons que la SG ne sonne de toute façon pas dans les fréquences d'une LP, par conséquent les APH ne sonneront pas pareil non plus.

Bonne recherche.
Gibson & Matamp lover
Izzy Stradlin
Nassos a écrit :
Puis notons que la SG ne sonne de toute façon pas dans les fréquences d'une LP, par conséquent les APH ne sonneront pas pareil non plus.

Comme nous l'avons dit un peu plus haut.
Mais tous les micros à aimant Alnico 2, niveau de sortie PAF - hot PAF ne sonnent pas pareil. Il n'en reste pas moins que l'ampli est -à mon sens- encore plus déterminant que les micros dans la chaine de son.
Invité
Mathis46 a écrit :
A quels micros m'en tenir alors ?...


les micros les plus adaptés a la SG ? les Gibson du pere Angus
Invité
Mathis46 a écrit :
Mais je ne cherche pas du tout le son de ACDC


comme dit plusieurs fois le son c'est les réglages l'ampli et les mains !!
pour les sons que tu recherches un bon micro a niveau de sortie moyen bien ouvert et a toi de jouer.
Pour plus de spécificités il faut aller vers les boutiques et la mieux vaut tester avant d'acheter
Edit
le meilleur exemple c'est Billy Gibbons il change de guitare et de micros sans arrêt et au final il a toujours le même son
milkyway77
C'est quoi, les micros d'origine sur les SG Faded? 490/498?
Dans ce cas, un truc simple: intervertir les aimants des deux!
L'alnico V dans le 490R, le II dans le 498T, et on a une autre guitare!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ShowMeHowToLive
Pour ce que tu cherches le A2P est parfait. C'est ce que j'ai sur ma Les Paul et depuis 20 ans je n'ai jamais voulu en changer. Il manque peut être un peu de sortie pour saturer mais avec un bon ampli on s'en fiche.
C'est vraiment parfait pour jouer du blues, rock, punk, hard, heavy. Perso je le préfère en position manche.
\\ The power of the riff compels me //
ShowMeHowToLive
Nassos a écrit :
Faut arrêter de croire que tu sonneras directement Guns avec des APH. Ce n'est "que" du fil polysol, alnico 2 à niveau de sortie hot PAF...
:

Sur une bonne Les Paul et un bon ampli, tu auras le son de Slash autant dans les solos crémeux et les rythmiques plus "punk". Clairement sans ajouter de gros effets.
C'est vraiment un micro parfait pour ça et autant pour du rock classique que du hard/heavy/grunge. C'est peut être limite pour des trucs plus métal moderne et encore, avec de bons effets et le bon ampli, y'a pas de problème pour avoir des palm mute ou harmoniques facilement. Bon, tu n'as pas l'attaque d'un micro type Invader ou la précision d'un EMG c'est clair mais ça n'empêche pas de jouer autre chose que du blues.
Ça reste un bon set polyvalent en ayant un neck et un bridge. Sinon, on peut toujours prendre un JB en bridge par exemple si on veut du niveau de sortie. Mais franchement, un AP2 ce n'est pas un simple bobinage, ça envoie quand même malgré le niveau de sortie
Sur une SG par contre, ça sera sans doute différent comme sur une guitare qui n'aurait pas un gros sustain. C'est la guitare qui fait le micro aussi.
\\ The power of the riff compels me //
A quel micro m'en tenir alors les micro qui sonne d'une maniére sur la LP ne sonnerons pas pareil sur une SG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...