Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour ma Schecter???

Forum Schecter
Forum
ratz
  • #1
  • Publié par
    ratz
    le 24 Mar 08, 21:45
Voilà, je possede depuis noel une schecter C1 lady Luck avec des ,micros schecter Alnico Plus qui sont très polyvalent mais qui manquent un peu de peche et de précision dans les distorsion.
Je cherche une config de micro pour la musique qui me plait sachant que ca va de U2 à RATM ou passant par AC DC mais aussi Metallica ou Nightwish...et j'adore le son de van halen, les disto riches en harmonique...

Je sais que beaucoup conseille le couple EMG 60 et 81 ou 81 et 85 mais comme j'ai l'intention d'acquerir une guitare basée sur ces micros d'ici 1 ou deux ans, je me demandais si il n'y avait pas une solution autre (seymour duncan à l'air bien mais la gamme est si large que je m'y retrouve pas)

merci de vos conseils eclairés !!!
ratz
  • #3
  • Publié par
    ratz
    le 24 Mar 08, 22:57
ok mais quel serait le meilleur couple ?
Nicol@s
Salut,
Essaye le "standard" SD a savoir : SH2 et SH4.
Tu as aussi la variante SH1 et SH4 qui est pas mal.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ratz
  • #5
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 08, 15:36
ok merci.

ca coute combien de faire monter ces deux micros chez un luthier si je les achete via le net ??
Nicol@s
Ca dépend de ton luthier.
C'est dans le 20 euros en général.
Sinon, tu peux essayer de négocier d'acheter les micros dans un shop + montage gratuit (tu t'y retrouves avec le prix du net + montage en supplément).
Ou alors, tu remontes tes manches et tu te mets a la soudure, c'est assez simple, il suffit de refaire le meme montage qu'avant mais en respectant le nouveau code couleur.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
tomriffmaniac
tu peux t'en tirer à 100 euros tout compris en les trouvant d'occase.
sinon 180 si tu les achète neuf.
in requiem
sh6-sh2
jb-sh2
sh11
sh13
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
ratz
  • #9
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 08, 22:42
bon j'ai commandé un kit Sh4 sh 2 sur le net (95 euros frais de port inclus neuf en provenance des USA...merci le cours du dollar)...
reste plus qu'à attendre...et les faire monter...
merci de vos conseils
tomriffmaniac
très bon choix.
si t'es pas trop mauvais en électronique tu peux même les souder toi même.
ya tous les schémas sur le site de SD.
ratz
  • #11
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 08, 23:25
ou la...j'ai pas de fer et je suis nul en electro....
je prefere laisser bosser les spéciamistes...faut bien que les luthiers vivent aussi
ratz
  • #12
  • Publié par
    ratz
    le 31 Mar 08, 19:47
micros (sh2n et Sh4) arrivés et montés...tres bonne definition du son...meme en disto ...
je les trouve extra en son clair..quelle peche !!!
en disto je trouve que ca manque un peu de profondeur meme si ca reste tres précis...

le micro neck a été monté à 5-6 mm des cordes et le sh4 à 2 ou 3 mm... c le bon réglage?? j'y connais rien et j'ai bien été obligé de faire confiance au gars du magasin...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...