Question aux possessurs du GK2 Roland.

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    syborg
    le 10 Feb 05, 14:22
j'ai achté recemment un GR50 et un GK2 d'occase, que j'ai monté sur une vielle guitare de base, et j'ai que des problèmes avec... c'est normal par exemple qu'il y ait des notes doublées parasites pendant le jeu, et plus généralement que ça soit aussi instable ?....j'ai pourtant réglé la hauteur du capteur au mieux me semble-t-il....
francoix
bah ca dépend de ton style de jeu, mais il faut vraiment joué épuré, surtout avec du matos d'ancienne génération.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Limulus
Joue cool avec un gand pére comme ça !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • #4
  • Publié par
    syborg
    le 10 Feb 05, 15:30
bon, alors question subsidière : y a mieux que le GK2 comme capteur MIDI pour la guitare ?...
(sans devoir acheter une Godin avec MIDI embarqué.... )
VAiHalen
jai posseder le capteur gk3 et jai aussi le gk2a , je prefere largement le gk2.

Il faut que ton capteur soit assez pres des cordes , il faut jouer tres precisemment sans resonnace de corde , que tes cordes ne frise pas car sinon ca va capté des frequences de frises, eviter le palm mute , reglé sur le gr50 le niveau de sorti par corde.

Et puis sentrainer.
  • #8
  • Publié par
    syborg
    le 11 Feb 05, 11:09
on peut pas faire de virtuosité alors ?....
et est ce que le kit "interne " de chez Roland est plus fiable ?...
  • #9
  • Publié par
    syborg
    le 11 Feb 05, 13:47
j'ai pas fait le post dans la bonne categorie ou quoi ?....
personne n'utilise de guitare MIDI ici ?...
VAiHalen
les emulateurs synthé avec la technologie presetne dans le gr50 ne permet pas de faire des chose tres rapide car en general au dela dune certaine vitesse , ca capte pas malheuresement .

Pour emuler un synthé avec une vrai virtuosité il faur utiliser dautre system notemment utilisé par Metheny ou Holdsworth , mais je serai pas te donner des noms.

Cependant moi jutilise le Gr30 et meme si je peu pas jouer en 220 en double croche on peu quand meme jouer assez vite si on es precis.
et les systèmes embarqués type guitares Godin ?...
VAiHalen
ca change pas grand chose , cest lappareil que tu branche dessus qui a son importance , seul point positif , le capteur sera bien reglé et interne donc pas de souci avec.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Roland...