[QUESTIONS] Fonctions potard Push-Pull

blablatus
Bonjour à tous

j'ai quelques questions sur les potards push-pull et je n'arrive pas à trouver de réponses, malgré mes recherches.

d'un point de vue général est ce que les 2 fonctions push & pull d'un potard sont indépendantes l'une de l'autre ?

Pour préciser ma question: j'ai une guitare config HH, 1 vol, 1 tone, 1 kill switch.
Je souhaite enlever le kill switch pour reboucher le trou, et cabler le kill switch sur un potard pushpull.

L'idée serait donc de remplacer le potards tradi par un potards pushpull, le cabler normalement en volume sur les 3 broches du haut et sur le bas du potard souder sur les 6 broche le kill switch

Est ce que dans la théorie, ça marcherait ou est-ce un cablage différent ?

si ça marche indépendamment, est ce que je peux assigner la fonction que je veux aux 6 broches du bas?

merci pour vos réponses
Fenson66
Salut !

La partie switch et la partie potard sont électriquement indépendantes.
Tu assignes à la partie switch la fonction que tu veux dans la mesure des possibilités du type de switch (DPDT).

Par contre , un push-pull ne permet pas des répétitions rapides de l'action de switch (c'est pas fait pour et mécaniquement il n'aimera pas), donc en guise de kill switch ce sera pour faire des longues coupures de signal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blablatus
Merci pour ta réponse.
ca confirme ce que je pensais !

Du coup ce qui doit être soudé SUR le dos du potard, j'imagine qu'on le soude sur le coté ?
Fenson66
Tu peux souder sur le côté et tu peux aussi reporter certaines masses sur le potard de Tone.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blablatus
grand merci ! je vais tester de ce pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...