Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage cordier - chevalet (En top-Wrapping)

Hello tout le monde !

En changeant mes cordes, j’ai en profité pour tester le fameux top-wrapping.
J’aurai aimé avoir vos conseils quant aux réglages de l’angle cordier- chevalet, y’a-t-il un angle minium à avoir ? Le miens l’est-il ?
Par ailleurs, j’ai abaissé le cordier au maximum, on peut voir sur l’une des photos qu’il est un peu penché, est-ce normal ? Est-ce que cela peut provoquer un quelconque soucis ?
Et aussi, voilà je voulais savoir s’il y a un risque de casse des cordes au niveau de l’angle qu’elles forment à l’arrière du cordier ?

Merci bien !






philming
A mon avis le bion angle est celui qui fait que les cordes restent en place sur le TOM. Donc la ca m'a l'air d’être OK.
Pour l'angle ce n'est pas gênant a mon avis. Tu es sur que ce n'est pas juste la table qui donne cette impression ?
BunkerXav
littlerockdevil a écrit :
Hello tout le monde !

J’aurai aimé avoir vos conseils quant aux réglages de l’angle cordier- chevalet, y’a-t-il un angle minium à avoir ? Le miens l’est-il ?


Le but de ce type de montage est pas justement de reduire l'angle en sortie de cordier pour avoir des cordes plus "souples" sur les bends?

Si c'est ca le bon angle c'est celui qui te donne la souplesse voulue tout en permettant aux cordes de rester dans les sillons des pontets.
philming
Si le chevalet part en avant a cause de la tension des cordes il y a un problème non ?
A priori ce dernier est maintenu a la table pas les ergots, et devrait être parfaitement stable et rigide.

Si le Stoptail se déplace, c'est qu'il y a du jeu quelque part et c'est pas terrible...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...