Réglages de tonalité

blackGhost
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le réglage de tonalité change la vie sur une strat.
Mes réglages sont assez simples : tonalité à fond pour les sons clairs et tonalité à 0 pour les grosses distos. J'ai testé ça sur plusieurs amplis, je trouve la disto magnifique quand les potars de tonalité sont à 0 et d'ailleurs je ne l'utilise quasiment que comme ça (sauf en position manche pour retrouver un son plus "hendrixien"). Et vous quelles sont vos réglages de tonalité favoris ?
Red_Fish
moi je les mets les aigues a fond et j'y touche plus ...
spindizzy
pareil !!!!
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Idioteque
pour moi la tonalité ca sert a quoi
Tu met tour les potars de ton ampli a fon tu mes ta gratte devant le hp et la tu varis le tone controle et ca fait


ouououououououswawawwaaiwewiwiaowiawoiaa
2+2=5
Newsquier
Je touche pas les potars de la Strat qui restent tous les deux sur aigu et je fais l'équalisation sur l'ampli. Le plus souvent j'ai les graves et les aigus à la moitié et les médiums au quart. Mais ca change d'un morceau ou d'un style à l'autre, et même en fonction du volume du jeu.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Pitoux
  • #6
  • Publié par
    Pitoux
    le 27 Nov 02, 14:32
Perso je sais pas comment réagit une vraie strat mais bon ma tonalité est toujours à fond pour les distos (sinon ça manque de peche et le son devient sourd).
thieery
Je trouve que pour simplifier il est pratique de tout mettre à 7 ou 8 (sur 10) au niveau tonalité et d'affiner au niveau des réglages de l'ampli. (et bien sur de choisir le bon/la bonne combinaison de micro)

Enfin Je pense que ca fait dèjà ampli + gratte (sans compter les pédales et autres effets) des milliers de combinaisons.
lalimacefolle
J'evite generalement de toucher a l'ampli, pour la tonalité, je l'utilise en micro aigu quand le son est un peu trop criard, et en micro grave pour avoir un son feutré jazz (avec un jeu en arpége, l'illusion est parfaite)
Pitoux
  • #9
  • Publié par
    Pitoux
    le 27 Nov 02, 16:17
Mais bon on m'a pourtant toujours dit que la tonalité fallait la mettre à fond ?????????????????
*minus*
ben ouais la tonalité c'est àdonf !
sur une Fender en tout cas (pour garder la dynamique)
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
lalimacefolle
Ben, d'aprés vous, à quoi ça sert qu'on mette un potar s'il sert à rien? Selon le mix dans lequel on joue, on peut mieux s'inserer grace à la tonalité.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    u
    le 30 Nov 02, 12:06
Sur ma strat ,il m'arive de baisser la tonalité en saturé lorsque je veux avoir des sons types Santana
jeremy
ben moi j'ai pas de réglage de tonalité....c'est moins compliqué !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    u
    le 01 Dec 02, 19:25
jeremy a écrit :
ben moi j'ai pas de réglage de tonalité....c'est moins compliqué !

Just plug and play ,quoi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...