Regular slinky ou skinny top heavy???

Forum Ernie Ball
Forums
bonjour.J'hésite entre ces 2 modéles de cordes ernie ball.Je possède une fender strat mexicaine modèle delonge et un50 mg dfx marshall. j'aimerais savoir quelle cordes seraient les mieux sachant que je joue du rock et punk en général.Quelles sont les particularités de ces cordes?.Les skinny top heavy sont elles plus handicapantes pour jouer autre chose que du rock? merci pour vos réponses
titou11
heu... skinny top heavy, c'est du 10-52, et régular slinky du 10-46, correct?
Je suis en tirant 10-52 sur une strat et ça va bien pour jouer de tout. Le 10-46 aussi. C'est un choix perso. Essaye un jeu pis l'autre et choisi.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Bamon
  • #4
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Apr 05, 21:04
10-52 c'est heavy Bottom !
C'est ce que j'utilise sur mes Les Paul et j'adore ça
Par contre sur les Strats j'ai du 10-46 car le diapason est plus long (je trouve que 10-52 ça commence à être un peu "raide" sur une Strat).

Mais bon faut essayer tout est une question de goûts...
titou11
Ha ben voui, avant j'étais en super slinky (9-42) et ça bend tout seul (enfin presque). Mais je trouve ça trop "chewing-gum". Effectivement, c'est sur du heavy bottom que je joue. Mais j'aime bien "forcer" sur les bends. Et les rythmiques sont plus péchues (à mon avis).
Enfin, quand on sait que SRV jouait avec une chanterelle en 0.13, ben là on se dit qu'on est tous des petits bras (petits doigts est peut être plus approprié...)
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...