Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer humbucker sur Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Tduke
  • #1
  • Publié par
    Tduke
    le 28 Sep 15, 21:42
En deux mots : pour des raisons en partie esthétiques je souhaite remplacer les 490R et 498T qui équipent ma Les Paul STUDIO de 93 touche ébène.
Je cherche des micros sans capots noirs, pas besoin de Split en simple bobinage. Prix 200-250 gd max le set.
Niveau de sortie faible a moyen. Sons plutôt vintage. Pour jouer de jazzy à blues rock. Dc clean / crunch et OD modérée. Amplis : fender DRRi et "vieux" Blues Junior.
Y a tellement de choix...
A prio j'exclue les C57 car j'en ai sur ma 345.
J'y connais pas gd chose sur les diff entre alnico 2 ou 4 ou 5 donc pas de religion a ce sujet.
C'est celle de gauche (of course) :

Le genre de trucs que joue


Des idées ?
numero27
Si c'est principalement pour des raisons esthétiques, tu peux juste te contenter de retirer les capots de tes micros, c'est pas très compliqué, il existe pas mal de tutoriels la dessus sur youtube ... perso je la trouve très jolie actuellement mais les gouts et les couleurs ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
djudjubanton
+1

Changer les rings pour des noirs ça peut être bien par contre. Enfin, à mon goût...
Tduke
  • #4
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Sep 15, 17:17
J'ai bien pensé aux capots...mais les micros sont zébra crème. .. pas top. Quant aux contours j'aime assez le chrome mais je trouve que c un peu too much avec les capots.
Stiff
  • #5
  • Publié par
    Stiff
    le 29 Sep 15, 17:52
Elle un Binding ta Studio?! Tu l'a fait toi meme?
Two Rock happy user.
homestud
Oui, moi c'est le binding qui me pose question , sur les studio des 90 y en avait pas !
Stiff
  • #7
  • Publié par
    Stiff
    le 29 Sep 15, 18:44
homestud a écrit :
Oui, moi c'est le binding qui me pose question , sur les studio des 90 y en avait pas !


Ben, y'en a toujours pas sur les modeles recents !
Two Rock happy user.
JulosImac
Tant qu'à faire poser un binding, je l'aurais préféré sur le manche, en ce qui me concerne. Car sur ma Studio '93 rougeaude, il y a déjà un binding très subtil sur la caisse, d'une couleur un tantinet plus foncé que le reste. Il faut se mettre de près pour le voir, mais c'est le genre de détail qui aiguise le regard (toutes proportions gardées l'âge venant )
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tduke
  • #9
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Sep 15, 20:09
Stiff a écrit :
Elle un Binding ta Studio?! Tu l'a fait toi meme?

Fait par un luthier (Dupont à Cognac) à l'occasion d'un revernissage intégral nitro.
C'est devenu une Les Paul Studio Custom
Et sinon pour mes micros... ???
Stiff
  • #10
  • Publié par
    Stiff
    le 29 Sep 15, 22:27
Tduke a écrit :
Stiff a écrit :
Elle un Binding ta Studio?! Tu l'a fait toi meme?

Fait par un luthier (Dupont à Cognac) à l'occasion d'un revernissage intégral nitro.
C'est devenu une Les Paul Studio Custom
Et sinon pour mes micros... ???



Ben , a priori, tu ne changes tes pup que pour des raisons esthétiques, donc chope toi une paire de seymour, c'est pas ça qui manque , genre Sh1-Sh4 ( un classique), ou mieux Seth lover, Apn2 etc.. En fait, c'est difficile de t'orienter que pour des raisons de look.
Ma Lp est montée en SD antiquities, c'est plutot cool, mais y'a des capos..
Two Rock happy user.
Tduke
  • #11
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Oct 15, 10:08
ok merci pour ce retour. M'interroge sur un couple du type SH2n et SH Pearly gates en bridge...
Egalement sur les humbucker Haussel (plus cher) car je suis assez convaincu par les Haussel que Mr Clean a installé sur ma telecaster. Quelqu'un a testé ?
Biloute
Ou du SP Custom... pas beaucoup plus cher de des Seymour de brin...
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Je te conseillerais pas le SH2 si tu veux faire du blues avec c'est un micro qui n'a pas beaucoup de personnalité.
Le SH4 non plus, ça manque de dynamique.
Pour ce que tu joues un couple PAF classique en neck et un PAF surbobiné genre Pearly Gates ça conviendrait bien à mon avis. Genre SH1-Pearly gates.
Sinon je plussoie sur ce que dit 10:15, SP custom c'est au moins aussi bon que les plus grandes marques boutique anglosaxonne.
N'hésite pas à le contacter sur le forum.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tduke
  • #14
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Oct 15, 13:40
Ok bien noté. SH1 & Pearly. Noté aussi pour SP également.
Sinon je viens de tomber sur cette vidéo démo sur les Eric Johnson de dimarzio... très très intéressant je trouve. Quelqu'un les a montés sur sa LP ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...