Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer le floating tremolo d'une Jaguar par Bigsby

Forum Bigsby
Forum
Bonjour,

si ce sujet à déjà été abordé ou si je ne poste pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me le dire (mais mes recherche ne m'ont pas donné les réponses à mes questions...).

Donc voilà, je voudrais savoir s'il est possible de poser un bigsby (B5 par exemple) sur une jaguar japonaise au tremolo "flottant" (la seule existante pour les gaucher sur Ishibashi...) ? Car apparement il y a une cavité sous la plaque du tremolo... est-ce que celà empêcherait la pose d'un bigsby ? Est-ce qu'il n'y a pas assez d'espace comble pour percer les trous pour poser le bigsby ?


Merci de me répondre, celà m'aiderait dans mon choix de future guitare... d'infortuné gaucher.
Quelqu'un pourrait me donner une réponse s'il vous plait ?
Ca serait vraiment super sympa...
Maxintosh
Ça doit être possible, mais bonjour le boulot ! (y a la plaque en métal & co... ouuuuuuh rien que d'y penser ça me fatigue)... Tu ferais mieux de prendre une gratte avec un Bigsby d'origine si tu y tiens absolument, ou garder le flottant sur la Jaguar mais les deux ça risque d'être dur, ou alors 'faut faire faire ça chez un luthier...
thomas667
non, tu dégages le vibrato, tu ponçes la guitare, tu rebouches la cavités avec des pièces de bois adaptée, tu refais toute la peinture (avec les couches de fondur etc) et ensuite, tu visses ton vibrato bien dans l'axe...

heu en fait, c'est pas mal de boulot. Tu peux aussi dégager le vibrato et visser directement le bigsby, au vue des cavités à ressort c'est peut etre jouable, mais ca risque d'etre grunge, visuellement parlant...

Tu peux bricoler ta guitare à l'extreme (va faire un tour dans les dernières pages du Mustang User Club pour t'en rendre compte) mais dans ton cas, si tu veux avoir un rendu final propre, ca va demander un minimum de boulot.
Je reviens d'un luthier pour le même problème... Il avait l'air plutôt surpris de ma demande.

J'ai le B5, le vibramate correspondant et la vieille jaguar japonaise. Le tout en gaucher. Je viens de me poser une question... Est-ce que ce serait pas une meilleure idée d'acheter un chevalet de telecaster tune-o-matic pour l'installation du bigsby ?

Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...