Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplir les entailles d'un sillet

caribou71
salut les loulous

je biloute légèrement depuis peu, et j'ai une fris sur la mi grâve.

Ma courbure de manche est bonne, les autres cordes ne frisent pas.

Je me rends compte que la raignure du sillet de tête est trop profonde.

Y existe-t-il un moyen de remettre une fine couche afin d'élever un poil la corde ?

J'ai vu une vidéo avec du bicarbonate de sodium et de la glu.

Quand j'essaye j'ai une espèce de pâte molle, pas top...

D'autres idées ? à part faire tailler un sillet ?
la benouze
un petit point de super glue...ça fonctionne bien a condition de laisser sécher la colle a fond
caribou71
la benouze a écrit :
un petit point de super glue...ça fonctionne bien a condition de laisser sécher la colle a fond


je vais en racheter, la mienne doit être morte ! merci.

D'autres idées ?
milkyway77
T'es fou, au prix où c'est!!!
Ça vaut presque le prix d'un tube de vraie Super Glu de chez Loctite!!!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
milkyway77 a écrit :
T'es fou, au prix où c'est!!!
Ça vaut presque le prix d'un tube de vraie Super Glu de chez Loctite!!!



je vois pas trop le rapport.

Un sillet taillé et placé par un luthier, c'est 35 eur.

Ici j'en ai pour 2 eur de colle

Puis c'est pas pour le pognon, c'est pour le plasir de bilouter.

ça a l'air de fonctionner, je suis en train de peaufiner au papier de verre ultra fin.

Ca va le faire, je le sens !
  • #7
  • Publié par
    need
    le 21 Nov 14, 13:34
salut, tu à plusieurs options :

faire un amalgame avec de la poussiere d'os et le mélanger avec de la colle, reboucher la rainure et la refaire proprement (pas terrible quand même )

autres solution; te procurer un placage de bois, le coller sous ton sillet, le détourer proprement avec un scalpel, et recoller ton sillet, puis ajusté les rainures

mais le mieux serait de refaire un sillet en os


voila
caribou71
need a écrit :
salut, tu à plusieurs options :

faire un amalgame avec de la poussiere d'os et le mélanger avec de la colle, reboucher la rainure et la refaire proprement (pas terrible quand même )

autres solution; te procurer un placage de bois, le coller sous ton sillet, le détourer proprement avec un scalpel, et recoller ton sillet, puis ajusté les rainures

mais le mieux serait de refaire un sillet en os


voila


merci des idées. La poussière d'os et la colle, cette idée m'a effectivement été donnée par un pote.

si je retire le sillet complétement, soit je me lance dans la taille, soit je le fait remplacer par un luthier, avec un bon sillet en os.

Merci de l'aide.
Fandango
Ah oui c'est jouissif ce genre de biloutage !
we gonna groooooove
Biloute
une feuile de placage poncée à la bonne épaisseur sous le sillet...ça ira plus vite et t'aura pas de soucis de fond de gorge en aglo de caca qui coince la corde !
la guitare c'est de la merde !
caribou71
merci pour ceux qui m'aident

le coup de la glu a l'air de fonctionner, la gorge a l'air lisse, on verra la justesse et la tenue d'accordage avec le temps.

Sinon j'essayerais bien de virer le sillet et d'en tailler un, mais là il faut des limes.
  • #12
  • Publié par
    need
    le 21 Nov 14, 20:27
Le top aurait quand même etait de mettre un placage, on va dire que c'est plus "orthodoxe"
par contre, fabriquer un sillet a l'air tout con comme ca, mais fabriquer un bon sillet, bien ajusté,confortable et beau demande, un peu d'outillage, et de précision. mais tout est faisable avec de la détermination et de la patience

En ce moment sur accessoires et Lutherie...