Repeindre une Les Paul

Forum Gibson
Forums
pyba
  • #1
  • Publié par
    pyba
    le 19 Nov 11, 14:35
Bonjour,
J'ai une Les Paul Studio depuis 20 ans, elle est cherry et gold (classique).

J'aimerai lui donner un petit coup de jeune et donc la faire repeindre par exemple avec un sunburst.

Vous pensez que c'est jouable? Ou bien ca va dépasser de loin le prix de la guitare?

Merci d'avance de vos conseils.
Fenson66
Pour du travail bien fait , on doit être dans les 400€. A toi de voir si c'est rentable (la moitié du prix de la guitare, ce qui ne te rapportera pas grand chose en cas de revente).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pyba
  • #3
  • Publié par
    pyba
    le 21 Nov 11, 21:01
Disons que cette guitare m'a été offerte par mes parents pour mes 20 ans... Elle a donc une valeur sentimentale...
pyba
  • #5
  • Publié par
    pyba
    le 28 Nov 11, 14:13
Ah bon ? On m'avait justement dit le contraire ??? Qu'en gros l'avantage des Studio (par rapport au reste de la productionde l'époque en milieu de gamme) c'est que Gibson restait quand même carré sur les bois...

Sachant que le finition que j'ai est sombre pas opaque....

Pour ce qui est de la valeur sentimale, elle est réelle, mais il y a aussi une petite lassitude, donc je me tate pour lui faire un lifting complet (peinture + micros) ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...