Seymour duncan designed

Forum Seymour Duncan
Forums
Philyon
Ben les Duncan Designed sont des micros passifs, et les Seymour sont des actifs, donc par défaut avec plus de pêche.
Mister Max
Alex@78 a écrit :
Est ce que vous savez c'est quoi la différence


jolie comme phrase

Philyon a écrit :
Ben les Duncan Designed sont des micros passifs, et les Seymour sont des actifs, donc par défaut avec plus de pêche.


Faux!Il éxiste des seymour Duncan actifs mais tres peux.
Le son est un peu meilleur mais c'est tout ce que je sais.En tout cas ca vaut le coup d'acheter des vrai Seymour Duncan!Disons que tu as les micro bas de gamme qui sont sur les guitares a 200 ou 300€,les milieu de gamme comme les Duncan designed et les haauts de gamme comme Seymour duncan,di marzio ou Emg
-=Schecter & Jackson addict=-
Werner VW
Les duncan sont fabriqué au usa et les disigned ailleurs (asie). En fait duncan fourni les spécifications de leur micro et d'autre entreprise peuvent les fabriqué. C'est une sorte de franchise. J'en ai sur ma starfire suier et il sont très bien. Bien sur les vrai doivent être mieux, je pense.
Bandit
  • #6
  • Publié par
    Bandit
    le 11 Apr 04, 20:38
petite precision : si mes souvenirs sont bon un actif possede sa propre source d'alim comme une pile bouton alors qu'un passif se sert de l'alim de ton ampli (pre-ampli) au moyen du jack!

perso j'ai vu ca chez dimarzio
et même temps je dis ça, je dis rien ....
TS808
  • #7
  • Publié par
    TS808
    le 12 Apr 04, 09:43
Seymour Duncan, des micros actifs !!! Ben y sont pas réputés pour ca les seymour !!! Quant au "design by", cela veut dire que la conception est faite par seymour mais c'est tout... Ce sont des micros pas cher, ou quelqu'un à trouver la bonne aubaine en les fesant "signer" par seymour... Un peu comme si Ferrari avait dessiné une Fiat, t'as pas une ferrari, meme si ta fiat est belle !
TheMighty_Angus
Qu'elle est la différence entre micro actif et micro passif...j'ai jamais compris.
Quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet???
Maillekeul
Les micros actifs ont un mini-préampli intégré, une pile dans une cavité derriere la guitare et du coup, pas de bruit parasite, mais un grain "froid" je trouve....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
20100
  • #10
  • Publié par
    20100
    le 12 Apr 04, 10:24
TheMighty_Angus a écrit :
Qu'elle est la différence entre micro actif et micro passif...j'ai jamais compris.
Quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet???


pour faire très simple actif : ya une pile
passif : pas de pile
après au niveau son actif : + de gain en général
Ndriks
J'ai les hotrails en Duncan design montés sur ma Cort, c'est de serie et la gratte coute 400€... c'est le prix du set de micros Hotrails en vrai Seymour Duncan (ou presque) !!!!
Alors la difference c'est que les micros Design ont un peu plus de patate par rapport aux vrais mais le son y perd en douceur et surtout en nuance...
(comparason faites avec une Strat ricaine montée en Hotrails, donc la luterie doit jouer un peu aussi)

Je pense que les design sont un excellent investissement
Gillou
Le Duncan Designed HB102 est un SH4 Jeff Beck fabriqué sous licence Duncan en Corée.
A priori, ces Duncan Designed sont des micros OEM qui n'existement pas à la vente séparément des guitares. Ils osnt montés d'origine sur plein de marques dont les Schecter Diamond Series, et sur ces grattes, ils sonnent excellemment bien. J'ai même trouvé qu'ils sonnaient mieux que des vrais DiMarzio....
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 12 Apr 04, 11:07
Philyon a écrit :
Ben les Duncan Designed sont des micros passifs, et les Seymour sont des actifs, donc par défaut avec plus de pêche.

En tout cas ça c'est vraiment faux !!! il faut le dire clairement c'est fait !

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de DD passif ni de SD actif (quoique...), mais la dichotomie DD passif/ SD actif, c'est vraiment pas ça !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bendpulloffhammer
Gillou a écrit :
Le Duncan Designed HB102 est un SH4 Jeff Beck fabriqué sous licence Duncan en Corée.
A priori, ces Duncan Designed sont des micros OEM qui n'existement pas à la vente séparément des guitares. Ils osnt montés d'origine sur plein de marques dont les Schecter Diamond Series, et sur ces grattes, ils sonnent excellemment bien. J'ai même trouvé qu'ils sonnaient mieux que des vrais DiMarzio....

c'est le micro que j'ai au chevalet de mon ESP LTD MV 200 et en effet il sonne pas mal du tout , en tout cas je le préfére au Dimarzio paf pro sur une autre de mes grattes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...