Seymour Duncan SHR sur fender strat mex ???

Forum Fender
Salut tout le monde,

Les mexicaines standards m'interessent pas mal (444€ sur site allemand, vu mon faible budet (500€) pour remplacer ma 1er guitare (cort g210d).
Mais les micros simples me paraissent un peu mous pour du ACDC ou Metallica, RATM, meme si ce que joue principalement c'est The Strokes, Arctic Monkeys, Bloc Party et autres indé british : je cherche une guitare assez polyvalente. Donc je me suis tourné vers la Fat Strat qui vaut 60€ de plus, mais la plupart des avis disent que le humbucker n'est pas terrible (trop criard).
Je pense prendre une SSS et mettre un SD SHR (humbucker format Simple) en bridge pour avoir une bonne saturation, la rendre plus polyvalente sans avoir une guitare de metal non plus.

Est ce une bonne idée ? vu qu'au final ça me revient au prix d'une fat strat
ps : j'ai un VOX ad30vt

Merci
Typoon
  • #3
  • Publié par
    Typoon
    le 03 Sep 07, 19:42
ArcticMonkey a écrit :
Salut tout le monde,

Les mexicaines standards m'interessent pas mal (444€ sur site allemand, vu mon faible budet (500€) pour remplacer ma 1er guitare (cort g210d).
Mais les micros simples me paraissent un peu mous pour du ACDC ou Metallica, RATM, meme si ce que joue principalement c'est The Strokes, Arctic Monkeys, Bloc Party et autres indé british : je cherche une guitare assez polyvalente. Donc je me suis tourné vers la Fat Strat qui vaut 60€ de plus, mais la plupart des avis disent que le humbucker n'est pas terrible (trop criard).
Je pense prendre une SSS et mettre un SD SHR (humbucker format Simple) en bridge pour avoir une bonne saturation, la rendre plus polyvalente sans avoir une guitare de metal non plus.

Est ce une bonne idée ? vu qu'au final ça me revient au prix d'une fat strat
ps : j'ai un VOX ad30vt

Merci


Salut je vends une fat strat mex upgradee en seymour duncan 500€ si ca te dit

https://www.guitariste.com/for(...).html
Désolé Typoon la couleur me déplait vraiment (question gout). C'est vrai que c'est une exellente affaire ! bonne vente !!

Merci Brian Baker pour l'indication de ce micro, que je n'avais pas vu.
le shr serait plus pour du hard, metal ... ? le sl59 correspond plus a ce que je joue ?
ok merci.

mais est ce qu'au final c'est une bonne idée de remplacer le micro bridge de cette mex pour obtenir une bonne guitare ?
oui bien sur, j'anticipe seulement

Et sinon par hasard, aurais tu essayer la fat strat ?
nerazzurro
j'ai la meme gratte une standard hss , achetée depuis une semaine de chez thomann avec un AD30vt meme , le son nickel , pas la peine de changer le micro tros vite à mon avis , il n'est pas mal du tout je trouve ( peut etre la qualité de l'ampli aussi est bonne ) , je joue une peu de tout ce qui est grunge , alternatif , rock .... et c'est que du bonheur !
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
oh cool que t'es le meme ampli !! Sur toutes les modelisations t'obtiens un bon son ?? assez chaud ou legerement criard ??
Y'aurait pas moyen stp que tu me fasses un petit sample, genre 3 accords, sur le uk modern par exemple pour que je me fasse une idée ??
Au fait l'achat avec thomann de la guitare, tout s'est bien passé ?? livraison rapide ? en bon etat ?

Ouai t'as raison brian, merci.

hs : c'est quoi l'idéal entre touche erable et palissandre ??
Invité
Sinon moi aussi je pense repasser sur un strat

Pour les groupes dont tu as parlé ça te saoule pas de n'avoir que 21 cases?
(c'est un peu mon dilemme en ce moment, je sais il y a des choses plus graves à la gratte comme dans la vie, mais ce serait mon seul instrument).

EDIT aurthaugraffe de folie...
c'est vrai que ça me gonfle un peu, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont mis que 21 frettes !! Mais bon c'est vrai que j'ai tres rarement utilisé la 22 frette de ma cort, j'espere juste que cela ne va pas trop me gener dans le futur !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...