SH-2 + SH-4 sur SG ou sur Les Paul ??

Forum Gibson
Forums
bourmix
  • #1
  • Publié par
    bourmix
    le 07 Avr 2005, 21:21
Hello,

J'ai déjà une Lp avec micros d'origine, et je cherche une Sg mais le micros st les mêmes sur les 2.

Selon vous la configue SH-2 + SH-4 rendra t'elle mieux sur sur SG ou sur Les Paul ?

Laquelle modifier?

merci
Guitare ADDICT !
Nikk Dee
SH-2 en grave/SH-4 en aïgu, c'est une config "classique", efficace et maintes fois éprouvée sur Les Paul. J'en ai utilisé une variante (en remplaçant le SH-4 par un SH-1) pendant un bout de temps, et pour un gros son rock façon Guns/Led Zep/Aerosmith, c'est absolument re-dou-table...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bourmix
  • #3
  • Publié par
    bourmix
    le 08 Avr 2005, 09:33
Ok Nikk Dee
Mais plutot sur Lp ou Sg?
Guitare ADDICT !
bourmix
  • #5
  • Publié par
    bourmix
    le 08 Avr 2005, 12:31
Ok merci,
un petit up qd même
Guitare ADDICT !
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    abass
    le 08 Avr 2005, 14:36
J'avais monté ces micros sur ma SG , et ça sonnait d'enfer , Jazz Rock Heavy très polyvalent ,ça la moins fait sur ma Les Paul qui a perdu de son grain et de sa chaleur , finallement j'ai remis les micros d'origine sur la L.P et monté ces micros sur une strat qui sonne merveilleusement bien maintenant . Mais il est vrai que les meilleus sonorités que j'ai obtenu avec ces micros était sur la gibson SG.
screamingbeer
j'ai monté un sh4 sur ma SG et c'est clair que j'adore les sonorités qui en sortent!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
bourmix
  • #8
  • Publié par
    bourmix
    le 08 Avr 2005, 15:59
Des petits samples par hasard?
Guitare ADDICT !
screamingbeer
j'ai pas de quoi en faire...
à la limite, le tout premier morceau de mon groupe enregistré à l'arrache...

http://www.lehangar95.com/site(...)1.mp3

mais ça rend pas du tout compte du son, l'ampli était tres mal réglé.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Perso pour ton couple Sh2 / sh4 , bah ca sonne ossi bien sur une Lp ke sur une Sg ... aprés ca depend de la gratte que tu prefere, si tu jou plus de l'un hesite pas a l'equipé avec ... ca serai con d'équipé une gratte sur laquelle tu jou pas beaucoup de mic ossi cher =s
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    abass
    le 08 Avr 2005, 20:22
toshiya a écrit :
Perso pour ton couple Sh2 / sh4 , bah ca sonne ossi bien sur une Lp ke sur une Sg ... aprés ca depend de la gratte que tu prefere, si tu jou plus de l'un hesite pas a l'equipé avec ... ca serai con d'équipé une gratte sur laquelle tu jou pas beaucoup de mic ossi cher =s

Euh , t'as essayé avant de dire ça ?
Non
Les SH4 et SH2 sonnent meme mieux sur une strat que sur une L.P
Si tu as le choix et que tu veux une gratte bien polyvalente c'est sur une SG qu'il faut mettre ces 2micros .
bourmix
Ok,
qui d'autre?
Guitare ADDICT !
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    gatysm
    le 09 Avr 2005, 20:25
je crois que je vais mettre un sh4 sur ma les paul zakk j'en parle sur un autre post ou personne ne m'a repondu depuis des semaines je cherche un son punk ça collerait?
j'ai vu ceux la qui irait bien avec la couleur en plus!

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

pensez vous qu'il irait bien pour du punk?
bourmix
Up du samedi soir
Guitare ADDICT !
screamingbeer
Le SH4 et très polyvalent!, avec je joue du métal, de métalica à des trucs plus neo genre deftones, du hardcore, du punk, du blues. mais il est vraiment bien pour le punk! power chords à toute balzing!!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...