Swil easy marble

Aller à la page:    7
Auteur Message
Xaian
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 17 Apr 05
Localisation: Metz (57, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Voila le final

Ma peinture ne me plait qu'à moitié et le vernis est encore pire il ne tient pas bien et à un eu dès le début un aspect peau d'orange
(Alors que sur un boitier test, il est très solide avec moins de couches)


_________________
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Haut
Evaluer ce post : 0
RockAgricole
Inscrit le: 25 Mar 13
Localisation: France

Bah, c'est pas trop mal (je ne vois pas la peau d'orange)...

Pour le vernis, j'utilisais le Klarlack (Marabout aussi). Cela convient bien a l'easy marble. Depuis, j'ai essayé d'autres vernis (car le Klarlack est un peu galère à trouver).

Vois du coté de ce site; ils sont bien branchés question pshht et vernis !

https://www.urban-painters.com/catalogsearch/result/?q=klarlack+2k+88e[...]cat=

_________________
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
Haut
Evaluer ce post : 0
Xaian
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 17 Apr 05
Localisation: Metz (57, France)

Oui c'est du klarlack.
La peau d'orange n'ai pas trop voyant.

En revanche, j'ai du mettre trop peu de vernis car la peinture l'abîme avec les ongles. J'ai démonté l'electronique pour remettre une bonne couche. Curieux car lors de mes tests j'ai eu un vernis top (fin et solide)

_________________
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Haut
Evaluer ce post : 0
RockAgricole
Inscrit le: 25 Mar 13
Localisation: France

Xaian a écrit :
Oui c'est du klarlack.
La peau d'orange n'ai pas trop voyant.

En revanche, j'ai du mettre trop peu de vernis car la peinture l'abîme avec les ongles. J'ai démonté l'electronique pour remettre une bonne couche. Curieux car lors de mes tests j'ai eu un vernis top (fin et solide)


Etrange... Ou alors :
1) problème d'hygrométrie voire de température (humidité en trop ou différence entre t° du vernis et de la surface)
2) vernis non homogène (pas assez mélangé avant pulvé).
3) chevauchement trop rapide des couches (phénomène d'osmose)

Je vais devoir en refaire bientôt => je surveillerai de près !

Quand au Klarlack, en théorie (et chez moi) ça fonctionne...

_________________
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
Haut
Evaluer ce post : 0
Xaian
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 17 Apr 05
Localisation: Metz (57, France)

Ahah!

Le vernis étant stocké lù où le boitier à sécher, peu de chance que ca soit une différence de T° ou d'humudité.

et normalement j'ai assez laisser sécher mini 12h mais plutôt 24h entre les couches


Par contre, Je n'ai peut être pas assez agité la bombe avant certain passage.

On apprend de ses erreurs

_________________
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Haut
Evaluer ce post : 0
RockAgricole
Inscrit le: 25 Mar 13
Localisation: France

Xaian a écrit :
Ahah!

Le vernis étant stocké lù où le boitier à sécher, peu de chance que ca soit une différence de T° ou d'humudité.

et normalement j'ai assez laisser sécher mini 12h mais plutôt 24h entre les couches


Par contre, Je n'ai peut être pas assez agité la bombe avant certain passage.

On apprend de ses erreurs


Effectivement, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais !

Juste un truc qui me traverse la tête : y a t'il eu utilisation de silicone dans la pièce ces derniers temps ?

_________________
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
Haut
Evaluer ce post : 0
Xaian
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 17 Apr 05
Localisation: Metz (57, France)

non, pourquoi, des émanations de silicone peuvent empêcher un vernis de prendre?

_________________
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Haut
Evaluer ce post : 0
RockAgricole
Inscrit le: 25 Mar 13
Localisation: France

Xaian a écrit :
non, pourquoi, des émanations de silicone peuvent empêcher un vernis de prendre?


Oui, l'utilisation de silicone peut altérer les vernis comme les peintures (voir ça avec un peintre carrossier )...

_________________
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 7 sur 7 Swil easy marble › début du sujet
Aller à la page:    7