Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Télé thinline vs duesenberg starplayer tv

Forum Harley Benton
marc67270
Bonjour!
J'ai déjà une duesenberg star player tv outlaw que j'adore.
J'ai envie de me faire plaisir dans un bricolage sympathique: tenter de retrouver le son de cette gratte et un peu l'esthétique autant que possible sans trop me ruiner.

Pour ça, j'ai choisis ce modèle: https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

La lutherie est ce qui ce rapproche le plus de la Dues: diapason long, semihollow body avec poutre centrale ,emplacement humbucker.

J'ai déjà vu que les micro sont splittable, ce que j'ai fait sur le micro manche, et effectivement, on se rapproche bien d'un domino P90 .

Je cherche tout de même les micro grand vintage et domino P90 en occase ou neuf, mais il semble qu'il y ait rupture de stock pour l'instant.

Ma grande question porte sur le vibrato... La caisse n'est pas plate comme une télé classique mais un peu surélevée, un peu comme une les Paul. Et le cordier est de type traversant.
Qu'est ce que je pourrait trouver comme vibrato à monter là dessus? étant entendu que je le ferait faire par un luthier, parce que ça je saurais pas faire. Il est même pas impossible qu'il faille changer le cordier...
Merci de vos réponses!
marc67270
Et si vous avez des idées de customisations dans l'idée, faites le savoir!
AethelBridd
Pour les micros Duesenberg, as-tu demandé chez Rockinger s'ils les ont en stock ? Ils vendent aussi les vibratos de la même marque d'ailleurs.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
marc67270
merci AethelBridd, j'ai regardé. Je vais prendre le grand vintage, pour le domino, ils n'ont que le modèle bridge apparement... J'attend un retour de leur part par mail.
marc67270
Pas de domino neck nickel...
Merci de faire le tour des boutiques pour moi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...