Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taille micro SH vs TB en bridge avec TOM

rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    rad
    le 28 Nov 17, 09:02
Bonjour
Je cherche des avis sur le choix sur la taille de micros à adopter pour un emplacement bridge sur une copie lespaul avec TOM.

J'ai mesuré la taille de l'ancien micro, et de l'entraxe de plot à plot, j'ai entre 52/53 mm.
Cela correspond donc plus a une taille de TB chez seymour ou F spaced chez dimarzio.
J'ai trois guitares avec TOM et les trois micros, idem.

J'ai des caches micro que j'aimerais garder. Donc je suppose qu'il faut prendre un TB ou f spaced du coup ?

J'avais toujours entendu que le TB ou f spaced étaient réservés pour les chevalets trémolo /floyd rose..

Sur le site dimarzio ils disent qu'effectivement, un f spaced pour une gibson style lp c'est pas un mauvais choix pour la position bridge. Ça confirmerait donc mon impression.

Les micros graves sont bien à 49/50mm par contre, donc là pas de soucis.

J'ai pas de micro SH type bridge sous la main. Ils sont à combien ? 49/50 ou 52/53mm en entraxe de plot à plot ? j'ai pas réussi à trouver l'info sur le web.
Merci
Cdt
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 29 Nov 17, 08:47
Bon, topic qui n'inspire pas grand monde.

J'ai fait des recherches. J'ai trouvé quelques infos qui répondent à mes questions. Je partage..

-SH and TB models of pickups are the EXACT same dimensions. The only difference is the pole spacing.
-SH bridge model pickups are all 50mm from 1st to last pole
-Neck pickups are always 50mm from 1st to last pole
-TB pickups are 53mm from 1st to last pole
-Fender and flloyd bridges are 53mm from e string to e string
-Old Gibson bridges are 50mm from e string to e string
-Newer Tune-o-matic bridges are 52mm from e string to e string, thus TBs are a better fit than SH (ex: my schecter and agile bridges both measure 52mm exactly)

Les nouveaux TOM font donc 52mm. On peut donc mettre du TB ou f spaced pour les chevalet fixes de ce type, ça collera.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...