Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Touche

Salut,

je voudrais connaitre les experiences de ceux qui ont deja realise une touche... en effet ca a l air plutot cho pour placer les frets precisemment (j ai les distances au centieme de mm pres... et je sais pas comment etre aussi precis)

a votre avis est ce que c est se donner du mal pour pas grand chose et kil vo mie acheter une touche deja fretee ?

merci
agnesfred
je te dirais d'en acheter des déjà faites.... mais ce n'est que mon conseil et je n'ai jamais essayé alors....
faire une touche de a à z demande de l'outillage spécifique
et le coup de patte(boite à onglets indexée,cales au rayon,scie à dos..),ceci dit il existe des touches toutes faites et non frettées
chez http://www.stewmac.com ,il y a un boun choix de bois,diapasons,rayon et les encoches de frettes sont déja faites
les touches frettées ne se vendent qu'avec un manche en dessous!
alors c'est un manche entier ,ou bien une touche à fretter
Pour le matos et le coup de patte j ai un proche ebeniste depuis moultes annees donc ca devrai aller.

Ce qui m inquietais le plus c est la precision a laquelle il fo placer les frets. J ai les valeurs au milliemme de mm mais est ce ke ce la a besoin d etre aussi precis ? est ce que le dixime de mm ne suffit pas ?

Sinon j ai visité le site stewac mais pour ma "scale length" de 25 inch y a pas le type de bois que je voulais mettre... donc je vais devoir m y coller...
Biloute
Le millieme de pet de couille n'est pas nessessaire vu que tu peux
tout ruiner en foirant ta planimetrie !!!

Une frette jumbo fait pres de 2 mm de large !! La corde peut (en fonction
de la maniere dont tu as travaillé tes frettes) appuyer à n'importe quelle
valeur dans ces 2 mm !! Si ta frette a été posé au millieme de millimetre
ça n'a plus vraiment d'importance

Rockinger fait aussi beaucoup de matos :

http://www.rockinger.com/cgi-b(...)TOOLS


Il ont un cofrage pour les templates de touche... aux 3 diapasons std
(Fender, Gibs, basse)
à 150 € le bout !

Mais surtout, ils vendent des touches aux 2 diapasons deja marquées !!
(pas cher en plus : 39€ !!)
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 03 Oct 03, 13:13
Ben t'as qu'à faire un fretless ! ( )
ok je vais donc m acheter une touche toute faite. Est ce kil y a des magasins a paris ki font ce genre de matos (touche ,frets, truss rods, micros... )?
passeke je prefere voir ce ke j achete plutot ke de commander un truc au US ou en Allemagne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...