Trop de cables, tuent le cable !

bcrichwarlock
Hello,

Je m'attaque a une ibanez RG 7 cordes !
Je lui monte 2 humbuckers, un bare knuckle en bridge, un dimarzio en neck, un switch blade 3 positions, un volume et un killswitch

La cavité de la guitare est blindée au cuivre (les micros d'origine étaient splittable)

Le tout est soudé, mais ça buzz et j'ai l'impression que les micros manquent vachement de patate.
Le buzz est vraiment léger, et même pas si gênant avec un gate.

voici un petit schéma, il vaut ce qu'il vaut, et il manque la liaison masse entre le switch et le potard de volume (que j'ai oublié de dessiner)

cablage


le buzz s'arrête quand je touche une partie métallique... ETONNANT ^^ ! Mais il s'accentue si je touche le switch...

Je n'ai pas câblé les 2 cables venant du dessous des micros, vissés dans le corps de la guitare. Je me dis que ça fait un peu doublon avec la masse du micro ?

Un pro de l'électronique dans l'assemblée pour me conseiller ?

merci d'avance !
TheSoulsRemain
Alors le noise gate, si tu fais du djent c'est cool...sinon ca te sers à rien


Je laisse les autres repondres concernant ton câblage.

Cependant, tu sais ce qu'est un buzz....et tu l'as défini comme tel donc ?
super_taz
As tu bien soudé ensemble les cables marqués tape?
Au vu du schema, le cablage du jack a l’air inverse. La partie pointue du jack est le point chaud, donc c’est la patte la plus courte de l’embase qui va à la masse
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Cependant, tu sais ce qu'est un buzz....et tu l'as défini comme tel donc ?


Pas mal de gens confondent le hum et la ronflette
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

The Trout
super_taz a écrit :
As tu bien soudé ensemble les cables marqués tape?
Au vu du schema, le cablage du jack a l’air inverse. La partie pointue du jack est le point chaud, donc c’est la patte la plus courte de l’embase qui va à la masse


Je pense que c'est le killswitch qui est dessiné, pas le jack, qui lui n'apparait pas sur le schéma.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...