Un bigsby pas cher, juste pour le look!!!

Forum Bigsby
Forum
slyoux_56
Bonjour bonjour,

alors voila j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête:

j'ai en ma possession une epiphone LP special I ("ouaaahhhh la chance!!!!!").

Bien evidemment elle sonne franchement bof bof, mais je n'ai ni envie de m'en débarrasser (ben ouais c'est ma première guitare de quand j'étais jeune), ni envie de la laisser trainer bêtement dans un coin sombre et lugubre de mon grenier.

D'où l'idée de la "décorer" un peu pour lui donner un côté wok an woll de folie.

3 étapes envisagées:

- mettre des capots chromés sur les micros (d'ailleurs est ce qu'on peut mettre ce genre de choses sur nimporte quel humbucker ou alors est ce que ca va pas être possible?)

- coller un pickguard facon LP DC (mais en moins moche, désolé pour les fans)

- y ajouter un vibrato de type bigsby, mais pas bisby du tout vu que pour le coup, je trouve que ca ferait un peu cher la blague.

D'où ma question: peut on trouver ce type de vibratos à bas prix (on est pas là pour parler de qualité, de tenue d'accordage etc, vous l'avez compris), et bien sur si oui, où?


Si j'ai la grosse motiv', et surtout le temps, je referait bien aussi la peinture, mais la je suis vraiment pas sur parce que ca à l'air d'être du boulot quand même!

Voila, dans l'attente de vos réponses et avis eclairés...
slyoux_56
ben dites donc vous n'êtes pas très bavars aujourd'hui!!!

Allé un p'tit coup de main svp!!!
slyoux_56
ahouais c'est pas mal ca, mais ca reste encore un peu cher pour une gratte qi vaut a peine 150 euros
compte_supprimé
moi j'ai récupéré un bigsby sur une ibanez sg des 70ies. je l'ai rénové et maintenant il (re)brille. mais je le vends pas.

donc en occas' si tu cherches bien ca se trouve.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...