Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un corps strat warmoth ça vaut quoi?

Forum Warmoth
Forum
ptitdinosaure
Je désire changer le corps de ma strat SRV qui est trop lourd pour moi.

Je me demande donc de quel qualité sont les corps de strat warmoth (notament au niveau de séchage des bois). N'étant pas anglophone, j'ai un peu de mal avec leur site...

J'ai vu ça, ca à l'air pas mal pour moi (au niveau du poids):
http://www.warmoth.com/guitar/(...)ollow

Si quelqu'un peux me donner son avis, merci
Vive les crottes de nez!!!
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 08 Sep 06, 13:43
Warmoth, c'est du très très bon mais je ne connais que les solid bodies, pas les hollows...Enfin, y'a pas de raison qu'ils soient moins bons.
steph
-----------------------------------
ptitdinosaure
flegal a écrit :
Citation:
Je désire changer le corps de ma strat SRV qui est trop lourd pour moi.


Trop lourd ? Votre guitare pèse combien ? Et le corps nu ?

Citation:
Je me demande donc de quel qualité sont les corps de strat warmoth (notament au niveau de séchage des bois).


Warmoth fabrique parmi les meilleurs corps et manches mais ne respecte malheureusement pas vraiment les contours originaux. Ses corps de Strat sont impecs, mais sont shapés comme des hybrides 70/80, avec des retraits beaucoup moins prononcés que sur une Strat de référence (genre 57 à 62) et qui ne correspondent à aucune période dans l'histoire Fender.

Côté séchage Warmoth fait comme tout le monde : les bois sont jeunes, genre 12 à 18 mois avec séchage industriel en étuves.

Les corps réalisés avec des bois anciens, ayant séché naturellement pendant des années sont aujourd'hui rarissimes - et hors de prix.

Citation:
Si quelqu'un peux me donner son avis


Une guitare est un tout. Si vous changez un corps de 5 ou 6 livres pour un 3 livres vous risquez de la déséquilibrer complètement, elle sera lourde de tête et particulièrement pénible à jouer.

De plus un corps évidé sonne très différemment : la réponse est plus ronde (vous risquez de perdre le claquant de votre Strat, même si les SRV sont plutôt ronflantes), avec un tenu de notes supérieur (ce qui est toujours une bonne chose).

Enfin, il faut bien prendre en considération le coût et le travail requis.

Le corps nu, non fini, vous coûte 250 USD en version de base. si vous faites vernir par Warmoth (leurs finitions poly sont excellentes), un sunburst - pour rester en SRV - coûte 220 USD, ce qui amène le corps départ EU à 470 USD, ce qui donne quelque chose comme 550 EUR rendu France une fois les frais d'expédition, les droits et taxes intégrés.

Reste alors à effectuer les perçages de plaques, de jack de sortie et tout, de recâbler en réutilisant micros et tout, d'assembler et de régler la guitare. Toutes choses qui réclament un minimum d'expérience et un maximum de soin. Si vous faites intervenir un luthier, ce genre d'opération vous coûtera à la louche 200 à 250 EUR. Ce qui amène votre corps à 750 EUR...



Merci de me démoraliser :{}:

Je ne sais pas combien pèse ma strat. Il faut savoir que la strat SRV est réputée pour être très lourde. J'ai une nighthawk (acajou et table érable) qui est beaucoup plus légère...

Je suis conscient du déséquilibre que peut entrainer un nouveau corps. Mais je ne recherche pas forcément un poids plume, juste un corps strat classique. Le manche de la SRV est d'inspiration vintage, je pense qu'il se marierai bien avec un corps de strat style réissue...

Les prix que vous m'annoncez me désespère...Y a t'il quelqu'un qui a tenté l'aventure warmoth et qui peux me confirmer ces tarifs...

En tous cas merci de votre réponse
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
Je viens d'aller voir chez rockinger, c'est moins cher... Comment l'expliquer? Moins bonne qualité que chez Warmoth?





[/quote]
Vive les crottes de nez!!!
mets toi à la musculation et le problème est réglé
la strat c'est pas l'instrument le plus lourd qui soit, t'as déja essayé une LP?

edit : je savais pas que la strat SRV était si lourde que ça, jamais éssayé.
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Sep 06, 10:57
A la limite tu pourras recuperer un peu de sous en revendant le corps SRV
ptitdinosaure
flegal a écrit :
Citation:
edit : je savais pas que la strat SRV était si lourde que ça, jamais éssayé.


Les SRV sont de masse équivalente à celle de leurs soeurs et cousines de la famille Strat.


Merci pour les renseignements flegal

Par contre je ne peux pas vous laisser dire que les SRV sont de masses équivalentes...
J'en ai éssayé une autre (une SRV) que la mienne, elle était tout aussi lourde (est plus lourde que tous les autres modèles de strat que j'ai pu éssayé jusqu'ici.)
Vive les crottes de nez!!!
__nirvanien__
Quid des corps et manches Allparts?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Vernis fin nitro ou polyuréthane pare-balles?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
C'est con pour les corps... Tu penses qu'avec corps+manche allparts, micros Bare Knuckle ou autre bon micro à l'ancienne, hardware Callaham et touti, je peux m'approcher de la qualité d'une Fender Amerloque Vintage (Ri)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Type S surement Enfin je n'exclut pas les type T, mes j'ai plus d'influences sur Strat on va dire ...

Pour les Bare Knuckle c'était pour l'exemple Meme si je nage dans un parfait bonheur avec mes doubles qui viennent de chez eux, je ne sais pas du tout ce que valent les simples bobinages...

Pour la partie d'assemblage je connais pas mal de luthiers compétents, donc limite je leur ferai peindre et vernir le corps Et c'est possible d'avoir des manches façon batte de Baseball?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bonjour
j'ai une question vraiment de néophyte :
est ce que tous les corps de strat standard ont les mêmes dimensions ?
si un jour je veux changer le corps de ma strat mex
merci à l'avance pour la réponse

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...