Upgrade micros pour gibson pat martino ?

Forum Martin
Forums
funkychicken70
bonjour ! des idées pour changer les classic 57 de ma pat martino?
je cherche un son tres clair typé jazz es175 sur le manche et un son plus rock/jazz rock sur le bridge, pour les solos en saturé. et le mélange des 2 pour le funk...le reve quoi !
je trouve les 57 un peu trop wooly(manque de definition) dans le grave et bas medium, mais j'aime bien le grain vintage, bien Paf !
je pensais a un lollar low wind imperial pour le manche et un lollar imperial normal pour le bridge (jai un set de blackface sur ma strat, et c'est l'amour !!), mais j'attends des idées et sugestions !!!
on se dechaine les gars !??!
merci d'avance !
paflechien
Bah dis donc...quand même les classic 57' c'est pas n'importe quoi ??? Manque de définition...?? Je suis surpris

Lollar, oui pourquoi pas, il y'en a tellement de très bon : Bare Knucles entre-autres...??
Pierre75
Yo;
Ecoute, moi j'ai viré les Gibson 57 que je trouvais mièvres et ai fait installer des Seymour Duncan SH2 et SH4 : splittables. Il y a tout ce que tu veux : rond feutré jazz en graves, mordant rock en aigus. Et le funk en splitté ! Mais. MAIS : tu n'auras jamais le son boisé d'une ES175 car elle n'est pas une hollowbody DU TOUT. C'est plutôt une Les Paul à peine jazzifiée. Tu auras donc plutôt un son électrique très rond, du côté Pat Metheny (ou Martino bien sûr) avec un sustain hénôrme. Que veux-tu ? Achète une ES175 aussi ? Mais la Martino est un monstre de polyvalence, hyper facile, pas lourde du tout.
Pierre

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...