Le duncan custom est super efficace, il a tenue exemplaire en gain, c'est un de bons micros de scène pour high gain.
Mais.... Et là on rentre dans des considérations personelles, il est assez aggressif sur le haut et il est haut perché. En fait il a une tonalité très haut medium (avec des basses très droites, hein) qui le rend surtout top en lead mais un peu "too much" en rythmique je trouve.
A l'époque où sur une sg j'avais eu besoin de rempalcer le micro original trop brouillon pour un son très gros mais que je voulais quand même que ça sonne "rock", j'avais choisi celui-là :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm
C'est le même que celui que tu montres mais en alnico 5. Le niveau de sortie est énorme, les basses sont énormes et la tenue en gain impériale comme sur l'autre, mais il sonne plus "rock", et en clean on dirait un PAF classique (en plus gros, hein on règle pas l'ampli pareil).
En fait pas mal de guitar tech prenaient des seymour custom (celui que tu montres) et changeaient l'aimant à la demande de leur patron. Seymour l'a vu et a proposé directement le micro à la vente, c'est le sh14 custom 5. Et personellement après plein de tests j'ai été ravi de mettre la main dessus.
Je pense que c'est le micro que je conseille le plus souvent parcequ'en high gain on tombe vite dans des micros très typés metal, très haut perché et que là seymour a réussi à garder le côté rock d'un paf mais avec un niveau de sortie de boucher, la patate d'un buffle et la tenue en gain d'un micro metal.