Vrai ou faux micros de les paul ?

Forum Gibson
Forums
j' ai acheté des micros sur e bay qui étaient donnés pour des 490r et 498t de les Paul.
or à l' arrivée les micros sont bien estanpillés gibson dessous mais n'ont qu'un fil au lieu de 4, d'aprés tout ce que j'ai pu voir sur les micros de les paul standard il doit y avoir 4 fils + la masse
est ce vraiment les bons micros ou je me suis fais arnaquer et ce sont des micros d' épiphone ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 11 Jul 04, 14:42
non perso mes 490's de mon ancienne SG std étaient aussi en coaxiale (un seul fil avec une tresse métalique autour qui fait la masse)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lol91
  • #3
  • Publié par
    lol91
    le 11 Jul 04, 14:58
il semblerait que les micros d'aorigine donc montés sur les guitares, n'ont qu'un fil.

Ce sont seulement les micros que t'achètes neufs à l'unité qui ont 4 fils.
Tristan
J'ai refait l'électronique sur une Les Paul Épiphone et il se trouve que les micros que j'ai monté qui appartenaient à une vieille Gibson Les Paul n'avaient qu'un seul fil. Donc à mon avis ce ne sont pas des micros d'Épiphone.
Et quand bien même les micros que tu as acheté seraient des Épiphone, tu entendrais la différence.
@+
metallica04
lool !
monte les sur ta gratte, si ce sont des épiphone, tu entendra directement la différence !
Tristan
Citation:
lool !
monte les sur ta gratte, si ce sont des épiphone, tu entendra directement la différence !

qu'est ce que je viens de dire??????? lol
telecastout
Absolument faux !!!

L'original et véritable humbucker est conçu et fabriqué comme un "dipôle", et + et une masse...

Il a fallu attendre les concepteurs tels SD, Dimarzio pour apporter les splits en simple-bobinage...donc 4 fils

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...